1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Url rewriting, redirection et url canonique

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lolymeupy, 18 Novembre 2010.

1. lolymeupy
    lolymeupy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut, :D
    j'ai un site en ligne, avec ré-écriture d'url.
    Par contre, j'ai quelques anciennes urls indexées par Google (car url rewritées après la mise en ligne).
    Donc, ce que j'ai fait c'est que j'ai regénéré un sitemap avec les URLs rewritées, et l'ai renvoyé dans Google webtools.
    Par contre, j'ai vu sur plusieurs topics que l'url-rewriting n'empeche pas le duplicate content (puisque les 2 urls sont quand même existantes), et que pour empecher ce duplicate content (qui est ici bien evidement de 100%) il fallait jouer avec la redirection ou bien l'url canonique...
    Mais comme je n'ai pas trouvé de topic parlant de tout ça à la fois, je me permets de poser les questions ici :
    - est-ce que ça va bien régler mon problème ?
    - si oui, que dois-je choisir entre redirection et url canonique ?
    - à quel niveau se font la redirection et l'url canonique ?
    - dois-je regénérer un sitemap.xml ensuite ?
    - dois-je modifier le fichier robot.txt en conséquence ?

merci beaucoup pour votre aide :)

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    La redirection 301 existe depuis des plombes et est communément utilisée pour rediriger des URL "dynamiques" vers leur équivalente "réécrite". Ca se gère côté serveur, soit par des codes PHP (fonction header()), soit par .htaccess lorsque les réécritures sont pas trop "compliquées".

La balise rel canonical a été inventée par Google pour ceux qui n'arrivent pas à coder des redirections puissent quand même lutter contre ce problème de contenu dupliqué. Il y a moins de recul sur les résultats par contre.
    l'URl canonique s'affiche dans le code HTML de la page (mais tu auras besoin du PHP pour la créer)

Si ton sitemap ne contient que les URL réécrites, pas besoin de le refaire
    et laisse ton fichier robots.txt tranquille :)

3. lolymeupy
    lolymeupy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok,
    merci beaucoup pour la clarté de ta réponse Nickargall :D
    Je vais regarder tout ça (et laisser mon robot.txt tranquille :D )
    ++

Chargement...