Le référencement est-il un tout cohérent ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Le référencement d'un site est-il (pour vous) un tout cohérent
avec des buts à atteindre à court, moyen et long terme
et donc des stratégies et des tactiques à mettre en place
ou un ensemble de techniques et de bidouilles qu'on place ici et là ? *

* Bon je sais il y a la réponse dans ma question. :lol:

à plus,

WRInaute passionné
Comme dans toute entreprise, il y a je pense un aspect stratégique et un aspect tactique. La stratégie globale guide donc les aspects tactiques qui eux-même guident les bidouilles.

En tout cas je ne pense pas que penser le référencement seulement au niveau bidouille soit le plus efficace.

WRInaute discret
French Dread a dit:
Comme dans toute entreprise, il y a je pense un aspect stratégique et un aspect tactique. La stratégie globale guide donc les aspects tactiques qui eux-même guident les bidouilles.

En tout cas je ne pense pas que penser le référencement seulement au niveau bidouille soit le plus efficace.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je remarque que a force de chercher des infos et autres ici et là. On en apprend tout les jours et c'est quasiment infini non? Le referencement est un tout

WRInaute accro
IBuzzyou a dit:
Le referencement est un tout
Un tout ?

Le référencement n'est qu'un élément du marketing du site. Il ne se suffit pas à lui-même. Son seul intérêt est sa contribution à la promotion du site, mais il existe de nombreux autres vecteurs de cette promotion.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Si on n'a pas élaboré une stratégie précise (notamment sur les keywords) avant de se lancer, un référencement est strictement inefficace en terme de visites.

Après, quand la stratégie est pensée, le site structuré et optimisé, les premiers backlinks obtenus, je dirais que ca part plus dans tous les sens, mais la somme des petits riens finit par faire un tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires