Le robot google pourquoi tout le temps ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fans
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour,
j'ai un site "normal".
et lorsque je regarde les visites je vois que depuis juillet (peut-etre avant j'ai pas fais gaffe) le robot de google venir tout le temps

Visité le 16/07/2006 à 12.07:47 par 66.249.72.114 avec Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html) de

(....)
Visité le 03/11/2006 à 9.11:58 par 66.249.66.18 avec Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html) de

comment cela se fait-il ?
car c'est tout le temps sans arret
si vous avez une indication a me donner je suis preneuse.

a+

edit : je viens de voir qu'il y a un salon pour cela "Indexation dans Google
" et je n'ai pas posté mon message dans le bon.
désolée.

WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
Tout le temps ?
Plus précisement ?

tout le temps toutes les jours toutes les heures...
j'ai un marqueur sur la 1ere page du site et c'est la que je me suis apercue des visites non pas reguliere mais tout le temps.
et elle ne change pas vraiment...
sur mes autres sites je n'ia aps ce phenomene.
je met le site dans mon profil juste pour une semaine.

je viens de verifier : avant juillet ce n'etait pas le cas.
je ne vais pas me plaindre mais tous le temps ca fait beaucoup quand meme

a+

WRInaute accro
fans a dit:
ca a commencé le 2 juillet 2006 (pour les visites tout le temps)
a+

on dit pas des visites tout le temps, on dit des visites régulières... et je répète que c'est son boulot à Google de visiter les sites

WRInaute discret
finstreet a dit:
euh ben GG vient plusieurs fois par jour sur mes sites... c son boulot... je vois pas ce qu'il y a de génant

je n'ai pas dit que c'etait genant mais je trouve etrange d'ou ma question.

de la a venir tout le temps (je dis pas 3 a 5 fois par jours)
mais tout le temps.

j'ai ceci que sur un de mes sites, les autres non.
et sont quand meme visités "normalement" et les caches mis a jour.

a+

WRInaute discret
finstreet a dit:
fans a dit:
ca a commencé le 2 juillet 2006 (pour les visites tout le temps)
a+

on dit pas des visites tout le temps, on dit des visites régulières... et je répète que c'est son boulot à Google de visiter les sites

je sais bien c'est qui est normal, la ce n'est pas regulier, mais "tout le temps". et avant le 2 juillet c'etait "regulier"

si pas d'explication pas grave.
je voulais juste demander.

WRInaute discret
finstreet a dit:
voui enfin tout le temps je vois toujours pas ce que ca veut dire :) Tu as emprisonné GG sur ton site ? Relache LE ! :)

je vais compter sur une heure ou une journee et je t'indique le nombre de fois qu'il vient par jour.

je veux bien le liberer sans probleme, la porte est ouverte :wink:

a+

WRInaute accro
Il faut vérifier les ip des robots, car ça m'arrive d'avoir plusieurs datacenter qui viennent lire les mêmes pages dans la même journée

WRInaute passionné
Le fait d'avoir des crawl régulier d'un bot de GG est plutôt positif, ça veut dire qu'il suit ce que tu fais et qu'il met tes nouvelles pages plus rapidement à jour dans son index.
Chez moi le Gbot passe un bon millier de fois par jour et franchement je ne m'en plains pas...c'est plutôt l'inverse qui m'inquiéterait ;)

WRInaute discret
Leonick a dit:
Il faut vérifier les ip des robots, car ça m'arrive d'avoir plusieurs datacenter qui viennent lire les mêmes pages dans la même journée

par ex:
du 16/10 au 26/10 : 66.249.66.199

le 26/10 : de 0h00 à 0h59 : 66.249.66.199
a partir de 1h05 : 66.249.66.238
puis à 2h19 : 66.249.65.38

du 27/10 au 31/10 : 66.249.66.13
pour le 1er nov : 66.249.66.13
pour le 2 nov : 66.249.66.18
pour le 3 nov (aujourd'hui) : 66.249.66.18

a+

WRInaute discret
keroin a dit:
Le fait d'avoir des crawl régulier d'un bot de GG est plutôt positif, ça veut dire qu'il suit ce que tu fais et qu'il met tes nouvelles pages plus rapidement à jour dans son index.
Chez moi le Gbot passe un bon millier de fois par jour et franchement je ne m'en plains pas...c'est plutôt l'inverse qui m'inquiéterait ;)

je ne m'en plein pas, j'essaie de comprendre pourquoi et comment cela s'est declenché d'un coup.
avant il venait bien regulierement "normalement".

mais vu que ce site est (encore) en frame) il ne reference vraiment que la page index et quelque autre page.

moi je veux bien qu'il continue au moins jusqu'a la mise en ligne de la nouvelle version (mieux pensée).
mais j'aimerai quand meme comprendre.
a+

WRInaute accro
J'ai remarqué aussi, sur certains de mes sites, un accroissement des crawls et de ce fait des visiteurs venant de google depuis la 2° quinzaine de juillet :wink:

WRInaute discret
peut-etre qu'il y aurait un rapport avec le fait que le site est passé d'un hebergement de free vers ovh le 2 juillet aussi.

mais sachant que le robot a commencé ses nombreuses visites le 2 juillet mais plusieurs heures avant le changement d'hebergement

je ne pensais pas que cela pouvait avoir un rapport.

mais ca peut etre juste une coincidence aussi
a+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires