le selecteur * en CSS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudo
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonsoir,

je crois qu'il existe une regle de filtrage reposant sur le selecteur *
pour les feuilles de style permettant de choisir une ligne de style pour
seulement IE par exemple .

Pouvez vous en dire un peu plus sur le principe ? est ce valide wc3 ?

merci ludo

Nouveau WRInaute
Ce type de hack IE est à déconseiller :
1. ce n'est pas w3c évidemment
2. IE7 n'a pas le même comportement qu'IE6 et se comporte de manière proche de firefox sur ces hacks
3. il existe pour chaque besoin le moyen de rendre un même code html+CSS compatible IE6/IE7/firefox/safari :)

WRInaute impliqué
Juju- a dit:
2. IE7 n'a pas le même comportement qu'IE6 et se comporte de manière proche de firefox sur ces hacks
3. il existe pour chaque besoin le moyen de rendre un même code html+CSS compatible IE6/IE7/firefox/safari :)

Donc si je comprends bien, on est obligé de passé par cela
<!--[if IE]>
<link href="style/ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

J'ai une feuille de style compatible mais j'ai juste une ligne avec un padding différent sous IE et les autres.

WRInaute passionné
Juju- a dit:
Tu as une source à faire voir ???

Car j'utilise le sélecteur universel pour remettre tous les padding et margin à zéro de cette façon :

Code:
*
{
margin: 0;
padding: 0;
}
et je n'ai jamais eu de problème au niveau validation.

Note : je ne l'utilise que dans ce cas :wink:

WRInaute passionné
Juju- a dit:

CSS2 introduced a new simple selector called the universal selector, displayed as an asterisk (*). This selector matches any element at all, much like a wildcard. For example, to make every single element in a document red, you would write:

* {color: red;}

This declaration is equivalent to a grouped selector that lists every single element contained within the document. The universal selector lets you assign the color value red to every element in the document in one efficient stroke
Cascading Style Sheets: The Definitive Guide, 2nd Edition (Eric Meyer éd:O'Reilly)

WRInaute impliqué
Messieurs messieurs du calme.

Je pense qu'il y a eu un manque de compréhension :
Dudo a parlé de
une regle de filtrage reposant sur le selecteur *
et Juju a dit

a) Je pense que Dudo faisait référence au "star html hack"
b) c'est bien un hack spécifique à IE, qui est effectivement une pratique à déconseiller, ce en quoi Juju avait raison
c) c'est effectivement une utilisation impropre de la grammaire css, puisque qu'on y fait référence à "un élément html compris dans un autre élément". Or html étant l'élément racine, cette désignation devrait (dans tout navigateur normalement conçu d'un point de vue structure du document) ne rien désigner du tout. Le fait d'nidiquer que c'est une utilisation non conforme n'est donc pas foncièrement faux.

Et je pense également que les commentaires conditionnels sont la meilleure façon de gérer les problèmes spécifiques à IE6 (qui sont déjà beaucoup moins nombreux sous IE7, si j'en crois ma courte expérience avec celui-ci).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires