[lemondedutennis.com] Vos avis compteront tous :)

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir vos retours sur le site de l'association "LEMONDEDUTENNIS".

Le site a été ouvert en 2009 puis a changé complètement de visage ces derniers jours avec la refonte complète du site et l'ouverture de l'association.

Je prends toutes vos remarques, idées et suggestions pour :
- Design du site.
- Structure / Hiérarchie.
- Promouvoir le site (il s'agit d'un site communautaire, donc... ça peut être utile d'avoir des membres maintenant).
- ... et toute autre chose !


Merci par avance,

Mathieu.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
:arrow: Erreurs W3C

Il y a effectivement quelques éléments contenus dans une balise <table> qui couinent... ce sera résolu en remplaçant <table> par un <div> plus propre.

En revanche, les erreurs liées à cette balise meta : <link rel="sitemap" type="application/xml" title="Sitemap - Articles" href="http://www.lemondedutennis.com/articles/sitemapindex.xml" /> m'embêtent un peu plus car je ne sais pas du tout comment les corriger hormis en supprimant les 2 lignes concernées... Comment indiquer aux robots qu'il y a 2 sitemap à prendre en considération, sans générer d'erreurs ?

Madrileño a dit:
:arrow: Il semble que ce soit toujours d'actualité pour le répertoire /annonces/ : https://www.webrankinfo.com/forum/besoin-audit-design-structure-t151290-15. ... l#p1367248 .

Le répertoire est protégé pour le moment car il va être l'objet d'un développement spécifique :wink:

Concernant les modifications depuis mon dernier sujet... c'est presque mission impossible car le site a été revu de A à Z :D

Merci pour ce premier retour. Je prends tous les avis !


:wink:
 
WRInaute discret
Petit UP, je souhaiterais recueillir plus de retours ;-)

Au passage, si vous aviez des conseils pour obtenir plus de membres, je suis preneur...


Merci ;-)
 
Membre Honoré
Le forum semble vide, vous parlez d'avoir "plus de membres", il serait bien d'avoir déjà quelques messages.
Il semblait y avoir des sessions avec le forum, ce sera bien de vérifier.

Les profils ne sont pas disponibles sans être connecté au forum.

On remarque :
Code:
43 message(s) • 42 sujet(s)
Pourtant seulement 2 sujets et 3 messages sont disponibles.
Après vérification, ce sont les brèves qui remplissent le forum avec un [Bot], ce qui n'est pas le mieux, ce n'est qu'un avis.

La pagination des brèves ne semble pas fonctionner.

Etant membre de la communauté de WebRankInfo, c'est bien aussi de présenter vos avis, aux autres messages du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ c'est toujours cool. :)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Le forum semble vide, vous parlez d'avoir "plus de membres", il serait bien d'avoir déjà quelques messages.

Oui, le site et son forum reparte de zéro, il y a un manque apparent de contenu (même si l'ancien site et ses quelques 14.000 pages référencées sont toujours disponibles.

J'ai vu que quelqu'un avait déposé plusieurs sujets... Merci :wink:

Madrileño a dit:
Il semblait y avoir des sessions avec le forum, ce sera bien de vérifier.

C'est à dire ? :oops:

Madrileño a dit:
Les profils ne sont pas disponibles sans être connecté au forum.

Je vais réfléchir à la question plus en détail et faire le tour des politiques de "gros sites" sur lesquels je suis inscrit. En l'état, un accès limité aux seuls membres permet de garantir un certain respect de leurs "informations privées".

Madrileño a dit:
Après vérification, ce sont les brèves qui remplissent le forum avec un [Bot], ce qui n'est pas le mieux, ce n'est qu'un avis.

En effet, le forum "Brèves" n'est pas disponible depuis l'index du forum (je n'en voyais guère l'utilité).
Je vais travailler le sujet en proposant un design spécifique au forum "Brèves" et à ses sujets pour les différencier des autres sujets du forum.

Madrileño a dit:
La pagination des brèves ne semble pas fonctionner.

Effectivement, cette pagination Ajax me pose quelques problèmes... :oops:

Madrileño a dit:
Etant membre de la communauté de WebRankInfo, c'est bien aussi de présenter vos avis, aux autres messages du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ c'est toujours cool. :)

C'est chose faite sur quelques sujets. J'essaierai de participer d'autant plus à l'avenir :wink:

____________________________________________________________

Toujours pas d'autres avis / conseils ?
 
Membre Honoré
Mathieu M. a dit:
Madrileño a dit:
Il semblait y avoir des sessions avec le forum, ce sera bien de vérifier.
C'est à dire ? :oops:
C'est bon, il n'y en avait qu'une fois.
Mathieu M. a dit:
Madrileño a dit:
Les profils ne sont pas disponibles sans être connecté au forum.
Je vais réfléchir à la question plus en détail et faire le tour des politiques de "gros sites" sur lesquels je suis inscrit. En l'état, un accès limité aux seuls membres permet de garantir un certain respect de leurs "informations privées".
Par exemple WRI indexe les profils, tout comme les autres forums (seo, santé, webmasters, loisirs, etc.) présentés ici et de nombreux autres.
 
WRInaute discret
Concrètement, hormis ouvrir les profils au public, quels sont les avantages à référencer les profils ?

Leur contenu est-il pertinent pour le référencement ? (Bien que, les profils sur mon site sont assez similaires à ceux de Facebook, voici un exemple)
 
Membre Honoré
Mathieu M. a dit:
Concrètement, hormis ouvrir les profils au public, quels sont les avantages à référencer les profils ?
Niveau référencement, pouvoir trouver facilement un profil, s'indexer avec le pseudo, les mots-clés des profils proches du domaine (ce sont des joueurs), pouvoir trouver le pseudo et son classement par exemple avec le profil, etc. Enfin c'est bien pour tous. :)
 
WRInaute discret
J'ai ouvert les profils, on verra si cela a un effet bénéfique à terme :wink:

Pas d'autres avis / conseils ? Le sujet a été pas mal vu, je suis étonné de n'avoir attiré que l'avis de Madrileño.
 
Membre Honoré
Mathieu M. a dit:
Le sujet a été pas mal vu, je suis étonné de n'avoir attiré que l'avis de Madrileño.
Parce que chaque fois que l'on charge la page = 1 visite comptabilisée peut-être que ce ne sont que les mêmes personnes. :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je reviens prendre vos avis / critiques / encouragements car LeMondeDuTennis vient de publier sa section "Petites annonces" pour vendre et acheter son matériel de tennis.

Tout n'est pas encore terminé quant au design de cette section, mais ça a le mérite d'être en place :wink:


Merci pour vos avis en tout genre :D
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Le design à améliorer (fait très phpbb)
:arrow: Peu d'annonces pour le moment
:arrow: Les annonces populaires sont trop basse
:arrow: Le flux RSS ne devrait être qu'une icone
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
:arrow: Peu d'annonces pour le moment

Ça viendra (espérons le) avec l'augmentation du nombre de membres :wink:

Pour les 3 autres remarques, oui il faut que nous terminions le design de cette section, toute la colonne de gauche devrait disparaître au profit d'un menu au-dessus des annonces.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci Orbeceta :D

Ce n'est pas évident d'avancer seul lorsqu'on souhaite finaliser un design, les "petits détails" sont les plus durs ! Je ne sais pas vraiment dans quelle direction partir pour terminer la charte graphique du site, je réfléchissais peut-être à utiliser certains outils de Bootstrap...

Tous les avis sont les bienvenus ! :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le site lemondedutennis.com a opéré un lifting pour accueillir le retour des beaux jours (espérons le...) 8)

Je vais tenter de détailler les nouveautés ainsi que les chantiers en cours, mais tout d'abord le gros chantier : adieu phpBB !
La principale raison de ce changement est la lourdeur de ce dernier ainsi qu'un code vite chaotique dès que quelques modules viennent s'ajouter. Pour ceux qui avaient créé un compte sur phpBB, vous devez avoir reçu un email vous expliquant comment le récupérer sur le nouveau CMS.

Nouveautés :

  • Refonte complète de la page d'accueil.
  • Refonte complète du forum (il reste du boulot sur certains contextes, comme la page pour poster un nouveau sujet).
  • Le site est enfin "responsive" et complètement utilisable depuis un mobile ou une tablette (il reste quelques détails à réaliser).
  • J'en oublie sûrement...

En chantier :

  • Finir la section "Annonces".
  • Finir ou enrichir certains contextes (comme les pages "Profil", "Communauté", "Nouveau billet", "Mes fichiers" ou "Mes préférences").
  • Remettre en place le "Chat" (dans une version simplifiée).
  • Ajouter les boutons de partage (FB, Twitter, G+1).
  • Corriger les images manquantes.

Merci par avance pour tous vos retours et vos remarques. Tout avis extérieur est important pour moi ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelques remarques:

L'image de l'article "Bartoli n'est pas au mieux" n'est pas au bon format (326*234 au lieu de 340*234 ou qq chose comme ca) ce qui casse toute la page.

Le site a l'air "gros" avec ses 1170px de large. C'est beaucoup pour mon écran en 1280*1024. Le slider fait gros et tout les photos font grosses mais ça tient a mon écran je pense. Quand je dezoome a 75% c'est mieux.

La couleur terre battue est très présente et le bleu des titres ne va pas trop a mon gout.
 
WRInaute discret
Merci pour ce retour :wink:

Elys a dit:
L'image de l'article "Bartoli n'est pas au mieux" n'est pas au bon format (326*234 au lieu de 340*234 ou qq chose comme ca) ce qui casse toute la page.

Pourrais-tu stp me faire un screenshot pour voir ce qui casse la page ? (car chez moi les images sont homogènes)

Elys a dit:
Le site a l'air "gros" avec ses 1170px de large. C'est beaucoup pour mon écran en 1280*1024. Le slider fait gros et tout les photos font grosses mais ça tient a mon écran je pense. Quand je dezoome a 75% c'est mieux.

Ce sont les recommandations et l'utilisation de Twitter (et son framework Twitter Bootstrap).
Changer la largeur est possible pour les résolutions supérieures à 1200px, mais on prend le risque de perdre la structure "responsive", donc je ne m'aventure pas sur ce terrain pour l'instant.

Elys a dit:
La couleur terre battue est très présente et le bleu des titres ne va pas trop a mon gout.

Question de goût je pense, car je trouve que le bleu casse un peu la dominance d'orange :wink:
A savoir également que l'image d'arrière-plan (la terre battue) sera amenée à évoluer au fil des tournois du Grand Chelem (terrains en green set, terre battue, gazon).


Lâchez vous :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve le défilement du slideshow (que ce soit sur la page d'accueil ou de certains articles) un poil trop rapide ; on arrive juste à lire le texte mais pas à regarder en plus l'image.
De plus il faudrait pouvoir le mettre en pause lors du survol de la souris, ce serait agréable afin de pouvoir regarder attentivement les images.

Toujours concernant le slideshow, si possible garder une certaine unicité dans la hauteur des images, c'est pas très agréable d'avoir la page qui "saute" lorsqu'une image est tout à coup plus haute que les autres.

Ah, en encore le slideshow... Si possible pouvoir cliquer sur l'image afin d'accéder aux article, j'ai du chercher quelques secondes avant de voir que seul le titre est cliquable.
 
WRInaute discret
Merci pour le retour :wink:

Concernant le slideshow :

- Le défilement est réglé toutes les 4,5 secondes, je peux passer à 5,5 ou 6 secondes, aucun problème mais je ne veux pas laisser une valeur trop haute.

- Lors du survol de la souris, le slideshow doit se stopper normalement.

- La hauteur des images concerne t-elle la page d'accueil ?

- OK pour le clic sur l'image.
 
Membre Honoré
Avis concernant la nouvelle version :
- La recherche en haut est un peu cachée
- Majuscules = crier sur Internet
 
WRInaute discret
Merci pour ces remarques :D

La recherche est une position prise par le framework Twitter Bootstrap, dont je ne souhaite pas trop m'éloigner. Concernant les majuscules, certaines te "choquent" plus que d'autres ? (J'aime personnellement bien les majuscules sur les titres des blocs de la sidebar)


Merci !
 
Discussions similaires
Haut