Besoin d'un "audit" de design / structure

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Mathieu M., 31 Janvier 2012.

1. Mathieu M.
    Mathieu M. WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'en remets à vous car ayant les yeux dessus depuis de longues et interminables semaines, j'ai besoin d'avis "neutres" sur le design et l'agencement de mon site Internet : http://www.lemondedutennis.com/

En terme de "fonctionnalités" du site, il manque de nombreuses rubriques pour la communauté principalement, je vous demanderais donc des avis concernant le design ainsi que l'agencement du site.

N'hésitez pas, j'ai besoin de connaitre :

• Les aspects du design à corriger absolument (fautes de goût, etc...)
    • Les éléments à mettre plus en avant, ou au contraire à "dissimuler"
    • L'agencement du site est-il clair ou avez-vous des conseils ?

Des conseils et avis détaillés seraient vraiment appréciés.

Je vous remercie grandement pour vos contributions, j'ai réellement besoin d'avancer ce projet pour le promouvoir / référencer :wink:

2. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu des erreurs 500 sur les items du menu en haut !!
    Bizarre, c'est avec mon iPad.

Pas essayé encore sur mon Mac.

3. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, tu as du essayer juste au moment où je faisais une mise à jour du .htaccess, c'est réparé ;)

4. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je me permets un petit up, afin d'avoir quelques retours et de pouvoir avancer sur ce projet cette semaine ;)

Merci.

5. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cela m'étonne de ne pas avoir la moindre remarque / suggestion :( Est-ce que c'est bon signe, mauvais signe ?

J'ai vraiment besoin d'avoir des opinions neutres (autres que mes connaissances proches) pour finaliser cette partie du projet et avancer sereinement sur les autres chantiers en cours...

Merci :)

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    Le design est trop basique.
    La vidéo en haut à fauche ne fonctionne pas.
    Le menu pourrait être amélioré.
    Vous pouvez aussi présenter votre avis d'utilisateur pour aider aussi :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)

7. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai mis pas mal de temps et perdu quelques cheveux ( :lol: ... ) pour faire une importante mise à jour du design de mon projet, à voir ici : http://www.lemondedutennis.com/

Tout n'est pas encore totalement terminé (certaines pages méritent encore un coup de peinture...), mais j'aimerais vraiment avoir vos retours sur la "qualité" du design (défauts de goût, bugs rencontrés, etc...) et l'ergonomie générale. Qu'en pensez-vous ?

Au rayon des "bugs", je sais que la barre de navigation principale (ATP, WTA, ...) n'est pas top sous Internet Explorer (qui ne prend pas en compte les margin négatifs...).

Merci ! :wink:

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    C'est mieux qu'avant, après cela reste un Dotclear.

9. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je l'espère, merci :wink:

Ce qui signifie ? :?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Que le design peut encore être amélioré.

11. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les images déformées, c'est pas top ;)

12. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Certainement, et d'ailleurs je veux bien ton avis sur ce qui peut être amélioré justement :wink:

Je vais essayer de jouer un peu sur les dimensions CSS, merci pour la remarque (c'est dur d'avoir un truc uniforme quand toutes les images ne font pas les mêmes dimensions) :wink:

13. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il existe des petit hack pour éviter ça ;) Regarde du coté de wordpress pour t'en inspirer ;)

14. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu as un exemple en tête ?
    Je fouinerai un peu sur Wordpress, même si je ne comprends pas tout à ce CMS :wink:

Sinon, si certains ont des conseils sur certaines couleurs de fond, je suis preneur (notamment les gris, couleur choisie "par défaut" je dois avouer) :)

15. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pour les couleurs de fond, je m'attendrais plus un un rouge comme celui de la terre battue, avec évntuellement un filtre de transparence pour en atténuer la force.

16. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vais me servir du rouge qui sert à mettre en avant le 1er article sur la page d'accueil, ça pourrait le faire ;)

D'autres avis ou conseils / critiques ?

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Changer tout le design serait mieux, mais déjà l'actuel c'est un début.
    Après c'est une question d'habitude et de goûts, enfin voilà. :)

18. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Changer tout le design ? :eek: C'est vaguement vague comme réponse ça :p

Cela m'aiderait de savoir ce que tu trouve à améliorer / corriger / supprimer en l'état, avant d'entreprendre un reformatage complet...

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Après faudrait faire un cahier des charges pour le nouveau design. :?

20. Mathieu M.
    Inscrit:
    30 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai la vague ( :mrgreen: ) impression qu'on tourne en rond :lol:

Alors je clarifie mon sujet : le design actuel ne sera pas complètement changé, il y a un énorme travail derrière et le résultat me semble tenir la route. Mais aujourd'hui je cale sur les finitions (couleurs secondaires, "agencement" du site, etc...).

C'est en ce sens que je souhaite des avis / retours / conseils / critiques :wink:

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Alors avec le site "actuel" : Améliorer le design du forum, éviter les vidéos qui se lancent automatiquement, des images en FR et du propre site, exemple avec :
    Code:
    paramount-flooring.com/Paramount_Flooring/Coming_Soon_files/PageComingSoon.jpg
    qui est page /annonces/ . Corriger les pages d'erreurs :
    Code:
    Document non trouvé
    Le document que vous cherchez n'existe pas.
    ce sera déjà bien. Pour le reste ce sera pour la prochaine version. :)

Chargement...