Besoin d'un "audit" de design / structure

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'en remets à vous car ayant les yeux dessus depuis de longues et interminables semaines, j'ai besoin d'avis "neutres" sur le design et l'agencement de mon site Internet : http://www.lemondedutennis.com/

En terme de "fonctionnalités" du site, il manque de nombreuses rubriques pour la communauté principalement, je vous demanderais donc des avis concernant le design ainsi que l'agencement du site.

N'hésitez pas, j'ai besoin de connaitre :

  • Les aspects du design à corriger absolument (fautes de goût, etc...)
  • Les éléments à mettre plus en avant, ou au contraire à "dissimuler"
  • L'agencement du site est-il clair ou avez-vous des conseils ?

Des conseils et avis détaillés seraient vraiment appréciés.


Je vous remercie grandement pour vos contributions, j'ai réellement besoin d'avancer ce projet pour le promouvoir / référencer :wink:
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je me permets un petit up, afin d'avoir quelques retours et de pouvoir avancer sur ce projet cette semaine ;)


Merci.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Cela m'étonne de ne pas avoir la moindre remarque / suggestion :( Est-ce que c'est bon signe, mauvais signe ?

J'ai vraiment besoin d'avoir des opinions neutres (autres que mes connaissances proches) pour finaliser cette partie du projet et avancer sereinement sur les autres chantiers en cours...


Merci :)
 
Membre Honoré
Mathieu M. a dit:
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Mathieu M. a dit:
N'hésitez pas, j'ai besoin de connaitre :
  • Les aspects du design à corriger absolument (fautes de goût, etc...)
  • Les éléments à mettre plus en avant, ou au contraire à "dissimuler"
  • L'agencement du site est-il clair ou avez-vous des conseils ?
Le design est trop basique.
La vidéo en haut à fauche ne fonctionne pas.
Le menu pourrait être amélioré.
Mathieu M. a dit:
Je vous remercie grandement pour vos contributions, j'ai réellement besoin d'avancer ce projet pour le promouvoir / référencer :wink:
Vous pouvez aussi présenter votre avis d'utilisateur pour aider aussi :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai mis pas mal de temps et perdu quelques cheveux ( :lol: ... ) pour faire une importante mise à jour du design de mon projet, à voir ici : http://www.lemondedutennis.com/

Tout n'est pas encore totalement terminé (certaines pages méritent encore un coup de peinture...), mais j'aimerais vraiment avoir vos retours sur la "qualité" du design (défauts de goût, bugs rencontrés, etc...) et l'ergonomie générale. Qu'en pensez-vous ?

Au rayon des "bugs", je sais que la barre de navigation principale (ATP, WTA, ...) n'est pas top sous Internet Explorer (qui ne prend pas en compte les margin négatifs...).


Merci ! :wink:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Que le design peut encore être amélioré.

Certainement, et d'ailleurs je veux bien ton avis sur ce qui peut être amélioré justement :wink:

padadam22 a dit:
Les images déformées, c'est pas top ;)

Je vais essayer de jouer un peu sur les dimensions CSS, merci pour la remarque (c'est dur d'avoir un truc uniforme quand toutes les images ne font pas les mêmes dimensions) :wink:
 
WRInaute discret
Tu as un exemple en tête ?
Je fouinerai un peu sur Wordpress, même si je ne comprends pas tout à ce CMS :wink:

Sinon, si certains ont des conseils sur certaines couleurs de fond, je suis preneur (notamment les gris, couleur choisie "par défaut" je dois avouer) :)
 
WRInaute accro
pour les couleurs de fond, je m'attendrais plus un un rouge comme celui de la terre battue, avec évntuellement un filtre de transparence pour en atténuer la force.
 
WRInaute discret
Je vais me servir du rouge qui sert à mettre en avant le 1er article sur la page d'accueil, ça pourrait le faire ;)

D'autres avis ou conseils / critiques ?
 
Membre Honoré
Mathieu M. a dit:
Madrileño a dit:
Que le design peut encore être amélioré.
Certainement, et d'ailleurs je veux bien ton avis sur ce qui peut être amélioré justement :wink:
Changer tout le design serait mieux, mais déjà l'actuel c'est un début.
Après c'est une question d'habitude et de goûts, enfin voilà. :)
 
WRInaute discret
Changer tout le design ? :eek: C'est vaguement vague comme réponse ça :p

Cela m'aiderait de savoir ce que tu trouve à améliorer / corriger / supprimer en l'état, avant d'entreprendre un reformatage complet...
 
WRInaute discret
J'ai la vague ( :mrgreen: ) impression qu'on tourne en rond :lol:

Alors je clarifie mon sujet : le design actuel ne sera pas complètement changé, il y a un énorme travail derrière et le résultat me semble tenir la route. Mais aujourd'hui je cale sur les finitions (couleurs secondaires, "agencement" du site, etc...).

C'est en ce sens que je souhaite des avis / retours / conseils / critiques :wink:
 
Membre Honoré
Alors avec le site "actuel" : Améliorer le design du forum, éviter les vidéos qui se lancent automatiquement, des images en FR et du propre site, exemple avec :
Code:
paramount-flooring.com/Paramount_Flooring/Coming_Soon_files/PageComingSoon.jpg
qui est page /annonces/ . Corriger les pages d'erreurs :
Code:
Document non trouvé
Le document que vous cherchez n'existe pas.
ce sera déjà bien. Pour le reste ce sera pour la prochaine version. :)
 
Discussions similaires
Haut