Les backlinks d'un sous domaines profitent t'il au domaine

WRInaute passionné
les backlinks d'un sous domaines profitent t'il au domaine ?

est ce que çà a évolué ou pas, si non c'est considéré comme séparé ?
https://www.webrankinfo.com/forum/t/backlinks-et-sous-domaines.8911/

Si les erreurs 404 sont redirigés sur le domaine principale, y'a t'il un apport pour le site ?

si le sous domaine redirige vers le domaine (et que seule des pages de type sousdomaine.domaine.com/test.html) existe, y'a t'il un apport (sachant qu'aucun lien n'est fait vers le domaine principal).

WRInaute occasionnel
Je trouve de plus en plus la notion ambigüe:

dans les outils webmastertools, google compte les liens depuis les sous-domaines comme des liens externes,
mais
dans mes sitelink il met mes sous-domaines, ce qui montre qu'il les reconnait bien comme des pages internes.

conclusion: :?:

WRInaute passionné
ce qu'il veut dire c'est que ces deux liens:

sousdomaine.domaine.com vers domaine.com
domaineexterne.fr vers domaine.com

auront le même poids pour domaine.com

les sous-domaines sont considérés comme des sites à part entière, on trouve des sous-domaines avec PR et référencement supérieurs à ceux du domaine.

maintenant ça a peut-être changé tout ça, comme tu le suggères dans ton premier post.

WRInaute passionné
lol donc toujours pas de réponse

je reformule

les backlinks vers un sous domaine ont t'il une influence sur le domaine principale

WRInaute passionné
oui mais même reformulée la question est floue. un backlink vers un sous domaine ne profite qu'à ce sous-domaine, sauf si le sous-domaine fait lui même des liens vers le domaine: on est dans ce cas dans un système triangulaire où A fait un lien vers B qui fait un lien vers C.

A, B et C étant trois sites distincts dans la mesure où un sous-domaine est un site à part entière sur le plan du ref.

mais suis toujours pas sûre d'avoir compris la question.

WRInaute passionné
oui mais çà sous entend que la proposition "un sous-domaine est un site à part entière" est vrai

pour l'exemple si tu prends

deviantart.com

je veux savoir si l'influence des sous domaine de chaque compte traité sur le portail est seulement lié au lien dans le footer de la page ou si l'aspect "sous domaine" en lui même joue.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site web sur lequel je travaille a tous ses backlink qui pointent vers www.example.com.

Le hic c'est que les pages de navigation sont TOUTES du type "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX"
("cat1" et "cat2" ne changent jamais, seul "pageX" change en fonction de la rubrique visitee)

Je voudrais augementer le PR de www.example.com et creer des backlink pour chaque page de type "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX" (5 rubriques maxi).

Pour cela, j'ai sélectioné pour chaque rubrique des sites externes de qualité qui parlent du sujet concerné dans la "pageX" depuis lesquels je pointerais ma page.

IMPORTANT: notez qu'aucune des pages "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX" contient un lien de redirection vers "www.example.com"...

Donc si j'ai bien compris ces les articles présentés plus haut (1 et 2) creer des backlink pour chaque "sous-domaine.example.com/cat1/cat2/pageX" ameliorera quand meme le PR de http://www.example.com.

Ai-je bien compris ???

Merci a tous,
a+

WRInaute accro
gg sait très bien faire une liaison entre plusieurs sous-domaines. Sur mes sitelink, il mélange des liens vers plusieurs de mes sous-domaines, pour un de mes sites

WRInaute accro
Leonick a dit:
gg sait très bien faire une liaison entre plusieurs sous-domaines. Sur mes sitelink, il mélange des liens vers plusieurs de mes sous-domaines, pour un de mes sites
idem si les domaines - sous domaines sont fortement liés .... mais pour la question de Mumuri, difficile d'avoir une réponse ..

Est-ce qu'un lien vers une page interne est considérée comme lien vers le domaine (sous-entendu vers la page d'entrée), non (même si les liens internes vers la page d'accueil de cette page vont probablement être bénéfique pour la page d'entrée).
Est-ce qu'un lien vers un sous-domaine vâ être considéré comme vers le domaine, j'en doute aussi: que le sous-domaine soit vu comme partie intégrante du domaine ou non.
(si j'ai bien compris la question)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires