Les balise metas

Nouveau WRInaute
Salut je voudrais savoir si les balises META sont indispensable au référencement ou si ils servent uniquement à une optimisation du référencement. C'est juste par curiosité, parce que moi de mon côté, je suis mal référencé, mais je sais que le problème ne vient pas de là...
 
WRInaute passionné
plus ou moins

Pour google c'est pas directement important (voir peut etre inutile) ,mais indirectement c'est utile car lorsqu'on se reference dans des annuaires, beaucoup d'entre eux les utilisent (balise keywords et description).Les remplir permettra de s'inscrire plus rapidement dans beaucoup d'annuaires meme si il est conseillé d'utiliser des descriptions differentes pour chaque inscription...

Donc c'est pas indispensable mais c'est utile quand même je crois... mais je crois pas qu'on puisse dire qu'on est mal referencé parce que l'on a pas remplis les balises metas
 
WRInaute accro
Si, la balise description sert :
- au positionnement
- à ne pas mettre toutes tes pages en "similaire" sur Google si tu fais une description différente pour chaque page
 
WRInaute passionné
au positionnement? sur google ou en general? J'ai lu quelque-part que google ne prenait en compte ni les keywords ni les descriptions dans son algo de positionnement.(C'est vrai qu'ils sont surligner dans la page de resultats mais ca ne veux pas dire qu'ils soient pris en compte).
 
Nouveau WRInaute
ok, et donc comment faire une description qui apportera un bon positionnement? Désolé je dévie un peu du sujet..
 
WRInaute accro
avis personnel:

- les balises metas sont utiles au referencement
- le choix des mots clés et des descriptions de page peuvent influer sur le referencement, l'ameliorer ou au contraire le pénaliser

++
 
WRInaute passionné
WRInaute occasionnel
Ce qui est très important depuis à peu près un an pour Google : plutôt ne rien mettre que mettre la même balise meta description sur toutes les pages > cela classe les pages en "similiaires" dans les résultats... Pas bon...

La balise meta robots est importante aussi, elle permet de dire aux robots des moteurs indexez la page et suivez les liens, ou pas.

la balise title n'est pas une balise meta, mais c'est la plus importante de la page !

La balise Keywords sert effectivement à s'inscrire plus rapidement sur certains annuaires, on ne la met que sur la page d'accueil.

Je suis d'accord : le contenu de la description ne semble pas pris en compte pour le positionnement par google, mais il apparait souvent maintenant à la place du snippet dans les pages de résultats, il convient donc de le soigner particulièrement !
 
WRInaute impliqué
Que google en tienne compte ou non est discutable. Toutefois je pense que tu devrais utiliser les balises meta, car il y a d'autres moteurs de recherches qui les utilisent.
 
WRInaute occasionnel
Pfv3 a dit:
Que google en tienne compte ou non est discutable. Toutefois je pense que tu devrais utiliser les balises meta, car il y a d'autres moteurs de recherches qui les utilisent.

Lesquels ?
(importance des mots de la description, keywords... ?)
 
WRInaute accro
+1 avec E-kiwi, les balises métas sont importantes. Meme si c'est "title" qui est primordial, la description empeche les pages similaires, et robot permet de donner des indications.
Pour MSN et Yahoo, (meme si les fréquentations sont faibles), elles sont toutes considérées meme les keywords.
 
WRInaute accro
title & description sont importants.

Même si dans l'exemple de phloam, la meta-desc ne sert pas au positionnement; elle peut avoir une valeur attractive:

Une recherche sur jouer à Mancala, amenant au résultat "http://membres.lycos.fr/vinsou81" ne tiendra peut être pas compte de ces termes pour le positionnement du site, mais pourrait afficher en évidence ces termes dans l'illustration Google, incitant de ce fait le visiteur à cliquer sur CE résultat qui paraît plus pertinent.


La balise "robots" ne sert en aucun cas à dire au robot qu'il "peut" indexer, archiver, ou suivre: les valeurs "default" sont "YES"; donc cette balise ne sert que dans le cas ou on ne souhaite PAS que le robot indexe, archive ou suive les liens.

@+
 
WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
Pfv3 a dit:
Que google en tienne compte ou non est discutable. Toutefois je pense que tu devrais utiliser les balises meta, car il y a d'autres moteurs de recherches qui les utilisent.

Lesquels ?
(importance des mots de la description, keywords... ?)

Je n'ai pas d'exemple en particulier, mais j'ai lu à plusieurs endroits que des moteurs en tiennent compte.
Une chose aussi que plusieurs personnes ne font pas attention, c'est de mettre des métadonnées dans les PDF. Un de mes PDF avait comme métadonnée un titre qui n'avait rien à voir, et j'ai remarquer que Google utilisait ce titre pour désigner la page.

Présentement, sur abondance j'ai vu qu'il est recommandé d'utiliser entre 0 et 1000 caractères pour les mots-clés dans la balise Meta-keyword. Je trouve que c'est quand même beaucoup. Qu'est ce que vous en pensez, d'après vos expérience ? Personnnellement, j'en met environ pour 400 ou 500 caractères par page.
 
Nouveau WRInaute
je crois que les moteurs veulent tout simplement qu'un titre sois un titre c ad etre10 et 15 mots, une descripion sois une desciption entre 20 et 30 mot et de même pour les mots clés, donc faut rien exagéré, et faut tjr penser a la densité des mot avec les régles cidessus les mots aurons des densités, raisonable,
 
Nouveau WRInaute
google utilise bel et bien les balises meta même s'il n'ont pas une grande importance mais pour lui c un indicateur parmis d'autres

Pfv3 a dit:
Que google en tienne compte ou non est discutable. Toutefois je pense que tu devrais utiliser les balises meta, car il y a d'autres moteurs de recherches qui les utilisent.
 
Discussions similaires
Haut