Les deux compères

Nouveau WRInaute
Salut bien.

Si vous aimez le burlesque, le cinéma muet et par dessus tout Laurel et Hardy, venez me donner votre avis sur le site que j'ai consacré aux courts-métrages des deux compères.

Il s'agit d'un site que j'ai bidouillé (depuis début février) en apprenant pas mal de choses – c'est au moins ça de gagné. Je suis parti de vidéos de la chaîne TuTube de BlimeyTV où j'ai débarqué parce que le Destin l'a bien voulu (je ne crois pas au hasard). Caractéristique de ces vidéos : elles sont en HD et surtout admirablement restaurées (j'ai des DVD de L & H : c'est une catastrophe ! Images floues et colorisées par-dessus le marché !) Il m'a donc fallu leur ajouter des sous-titres en français. Boulot prenant mais très intéressant, j'ai découvert à ce sujet l'existence des fichiers .vtt dont j'ignorais tout. Quand je vous disais que j'avais appris des trucs.

Tout récemment, j'ai ajouté trois modes d'écran : couleur, sombre, clair. Non sans mal. Je pense qu'il me faudra reprendre des choses, là. Avec votre aide peut-être.

Voilà, c'est du boulot 100 % amateur ; ça n'excuse pas les maladresses mais ça peut les expliquer. Si vous voyez des trucs bizarres et/ou déplaisants, dites-le-moi, je verrai ce que je peux (et veux) faire. Et si le site vous plaît, n'hésitez pas à passer un moment en compagnie des deux lascars, ils font du bien. Tout le mérite leur revient, moi je ne fais que transmettre.

Bien cordialement.

Vers le site.

P. S. 1 : ne vous forcez pas, je ne cherche pas à avoir des clics ou autres bidules de ce genre, d'ailleurs j'ai viré Matomo – que j'allais rarement consulter au demeurant.
P. S. 2 : côté droits, ces films ont un siècle, il n'y a plus rien. Quant aux versions restaurées, elles ont bien un (c) mais BlimeyTV est injoignable (aucune adresse).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO