Les DIV avec style visibility : hidden & display = none

WRInaute discret
J'ai un site web (encore un ;)) qui a des balises <div style="visibility: hidden; display: none;> qui sont affiché avec une fonction javascript.

Dans ces balises DIV j'ai du texte, est ce que ce texte va être pris en compte dans les robots du père Google ?

Ce texte est affiché par des fonctions javascript, et j'ai utilisé cette méthode plutot que d'écrire le contenu du calque (DIV) directement depuis des événements du type onmouseover pour justement que le texte dans les DIV ne soit pas encapsulé dans du javascript.

Mais est ce que Google va le prendre en compte ou va t'il faire l'impasse ?
 
WRInaute discret
a la base c'est quand même du Div, une balise super répandue (certain site ne sont programmé qu'avec sa).
Cela dit, avec sa tu peut afficher des mots, et faire croire a google que c'est afficher ;)
c'est pas très orthodoxe, mais c'est sympa :p
 
WRInaute discret
je sais pas ... j'ai une partie de mon site en div "caché"
-http://wow.cipher16.ath.cx
je verrais bien si google va me kické :p

mais sur mon site principal, j'ai caché des infos, sur des <div> "hiddé", et il me l'affiche dans certaine recherche.

Personellement, je pense que comme la balise <div> peut contenir des paragraphe entier, voir des sites entier.
Google ne fait pas gaffe a sa.

pour exemple : -http://europa.eu.int/index_fr.htm (une grosse partie tourne sur des <div>)
 
WRInaute impliqué
Mon site est fait avec des div mais pas de div caché.
GOOGLE lit et interprète le div caché mais s'il y a un contrôle humain sur ton site par un membre du personnel de GOOGLE, tu risques d'y rester.
 
WRInaute accro
Il y a plein de raisons légitimes pour avoir des DIV cachés, par exemple un empilement de textes qui se révèlent par onglets cliqués.
 
WRInaute occasionnel
Le texte caché (hidden en CSS notamment) n'est pas à proscrire.
Je l'utilise très souvent pour masquer une partie de mon menu (et la réveler au passage de la souris) ou pour rétrecir la taille d'un article.

A partir du moment où le texte caché l'est pour faciliter la navigation du visiteur, et non pas masquer des mots clés, je pense que ce n'est pas consideré comme illégales (du point de vue de Google), et qu'on ne risque pas le blacklistage.

Google le prends en compte donc, mais si le texte caché est consideré comme une triche, au passage d'un validateur humain (ou d'un spam report :p), s'en est fini du site.
 
WRInaute discret
mais si il est bien entoure d'un code html bien compact ... sa m'etonnerai qu'il
s'amuse a faire sa!!! :p

Google le prends en compte donc, mais si le texte caché est consideré comme une triche, au passage d'un validateur humain (ou d'un spam report Razz), s'en est fini du site.

C'est des personnes qui sont payé? ou des personnes qui font sa pour le plaisir?
 
WRInaute occasionnel
coder a dit:
mais si il est bien entoure d'un code html bien compact ... sa m'etonnerai qu'il
s'amuse a faire sa!!! :p

Google le prends en compte donc, mais si le texte caché est consideré comme une triche, au passage d'un validateur humain (ou d'un spam report Razz), s'en est fini du site.

C'est des personnes qui sont payé? ou des personnes qui font sa pour le plaisir?

Des employés Google, ou lors d'une plainte d'un concurent par exemple.
 
Discussions similaires
Haut