Les moteurs lisent-ils CSS ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai appris plein de choses sur ce site, mais j'en ai encore beaucoup à apprendre !

Je sais que le javascript est à éviter (un menu en js par exemple !! ), mais faire un menu déroulant en CSS est-il un problème ?

Les moteurs lisent-ils les feuilles de styles ?

Si oui, est-il préférable de mettre "visibility:hidden" à "display:none" ? (bien sûr, ce n'est pas la même chose, mais on peut toujours adapter...)

Merci d'avance pour ces infos.

WRInaute accro
tant que ce n'est pas uniquement pour cacher du contenu à l'internaute, ça ne pose aucun problème d'utiliser de telles fonctionnalités du css pour les menus. attention, visibility et display n'ont pas exactement les mêmes impacts

WRInaute impliqué
Prends la question simplement.
Imagine que ça serait un problème, avec tout les sliders jquery que le web, ça serait une catastrophe ^^

Nouveau WRInaute
Merci,
En fait c'est ce que j'imaginais, mais le référencement et moi, on n'est pas encore très intimes.

J'ai fait un site (http://www.homo-sapiens.org) qui est complètement nul pour le référencement. Je suis en train de le repenser (je me mets sérieusement au PHP...) pour qu'il garde la même apparence, en évitant javascript (j'en profiterai pour ajouter des fonctionalités.)
J'ai une home bilingue (français-portugais) qui présente un certain nombre de citations. Elles sont actuellement affichées de manière aléatoire par javascript. Résultat : aucun contenu dans la page !!! :(
Je pense gérer la page en PHP avec l'ensemble des citations présentes dans le code HTML, mais une seule visible. Javascript prendrait la relève pour afficher aléatoirement les citations l'une après l'autre.
J'ai aussi un certain nombre d'images affichées elles aussi de manière aléatoire. C'est un peu plus compliqué, mais je pense résoudre le problème...
Quant à mon menu, il faut tout revoir... Mon problème est le fond transparent, mais ça, ça doit être gérable par javascript sans porter préjudice au référencement.
Qu'en pensez-vous ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires