Les sitemaps ,s'additionnent-ils ou se remplacent-ils ?

WRInaute passionné
Bonjour, j'ai ajouté une section à mon site, et j'aimerai savoir si je peux juste rajouter un petit sitemap concernant cette section ou dois-je en resoumettre un "general" ?

Je reprends donc la question :

WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Bonjour, j'ai ajouté une section à mon site, et j'aimerai savoir si je peux juste rajouter un petit sitemap concernant cette section ou dois-je en resoumettre un "general" ?

Bonjour,
Ils se remplacent

WRInaute passionné
apiphoto a dit:
saypee a dit:

Bonjour,
Ils se remplacent

Dans google webmaster tools, tu as la possibilité de mettre plusieurs sitemaps pour le même site. J'ai utilisé cette fonctionnalité pour mettre des sitemaps par sections.

WRInaute accro
Si tu as un seul sitemap, tu remplaces l'ancien par le nouveau.
En revanche tu as aussi la possibilité de faire un sitemap de sitemaps -> un fichier récapitulant les différents sitemaps de ton site, et à ce moment là tu peux les ajouter les uns aux autres

WRInaute accro
L'avantage d'en mettre plusieurs, c'est lorsque tu fais des sitemap dynamiques pour chaque section de ton site ainsi, chaque nouvelle url de celles-ci sera rapidement détectée!
Mon avatar en est à 4

WRInaute discret
google conseille d y mettre des sitemaps legers pour ce qui ont beaucoup de liens, ils utilisent plusieurs sitemap, si tu as 30 liens 1 seul siffit

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires