Les url de mes billets ne sont plus réferencées

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon blog. Depuis lundi dernier, les url de mes nouveaux billets ne sont plus référencées. Les anciennes sont, elles, toujours présentes, ainsi que la page principale de mon blog qui est toujours mise à jour.

Quelqu'un a une idée d'où peut venir ce problème? je subis une grosse perte d'audience depuis que j'ai ce "bug".
Pour info, je suis sous blogger.

merci de votre aide . :wink:
 
WRInaute discret
Même problème sur mon site depuis le 20 avril, les nouveaux billets ne sont plus indéxés et tous mes anciens billets ont été "déclassés" et n'apparaissent qu'au delà de la 5ème page des SERP => chute du trafic de 95%, ça fait mal !

Il semblerait que google n'aime plus les blogs ! :?
 
WRInaute discret
Marwen83 a dit:
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon blog. Depuis lundi dernier, les url de mes nouveaux billets ne sont plus référencées. Les anciennes sont, elles, toujours présentes, ainsi que la page principale de mon blog qui est toujours mise à jour.

Est-ce que googlebot visite quand même ton site ?

Pour ma part, il passe encore (bien que moins régulièrement) mais il n'indexe plus mes urls depuis 2 mois...

J'ai pourtant pris soin de lui fournir un sitemap correct. Je ne comprend pas l'objet de cette sanction de déclassement et de non indexation depuis quelques semaines.
 
Nouveau WRInaute
webstorm a dit:
Est-ce que googlebot visite quand même ton site ?

Pour ma part, il passe encore (bien que moins régulièrement) mais il n'indexe plus mes urls depuis 2 mois...

J'ai pourtant pris soin de lui fournir un sitemap correct. Je ne comprend pas l'objet de cette sanction de déclassement et de non indexation depuis quelques semaines.
Mes anciens billets sont toujoursindexés ainsi que mon blog. Seul les nouveaux ne le sont plus :(
 
WRInaute discret
Marwen83 a dit:
Mes anciens billets sont toujoursindexés ainsi que mon blog. Seul les nouveaux ne le sont plus :(

J'ai bien compris que tes nouveaux billets ne sont plus indéxés mais ce n'était pas ma question :wink:

Ma question est : Est-ce que googlebot a visité ton site ? Si tu as un compte google tu peux le voir dans "outils pour webmaster" -> "vue d'ensemble" et tu auras une phrase :
"Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le xx/xx/xxxx."

Autre question : As-tu un sitemap pour guider googlebot ?
 
Nouveau WRInaute
Ah c'est vraiq ue j'ai pas pensé à l'outil webmaster.
je viens de trouver ça comme message d'erreur :

URL à accès restreint par un fichier robots.txt

À quoi les erreurs liées aux URL restreintes par un fichier robots.txt correspondent-elles ?

Google n'a pas pu explorer l'URL en raison d'une restriction dans le fichier robots.txt. Ce problème peut avoir plusieurs causes. Par exemple, votre fichier robots.txt peut interdire totalement l'accès de Googlebot à votre site ; il peut interdire l'accès au répertoire dans lequel se trouve cette URL ou interdire l'accès à cette URL en particulier. Bien souvent, il ne s'agit pas d'une erreur. Vous pouvez avoir configuré le fichier robots.txt de manière à nous empêcher d'explorer cette URL. Dans ce cas, il n'y a pas lieu d'intervenir. Nous continuerons de respecter les paramètres du fichier robots.txt pour ce fichier.

Lorsqu'une URL comporte une redirection vers une URL bloquée par un fichier robots.txt, la première URL est également signalée comme bloquée par ce fichier et cela, même si l'outil d'analyse la considère comme Autorisé.
Ces informations répondent-elles à votre question ?

t'as une idée pour régler ce problème?

Sinon, j'ai eu pas encore préparé ma sitemap, c'était en cour. mais apaprement le problème ne viens pas de là.

PS: le Google bot a accédé à ma page samedi dernier.
 
WRInaute discret
URL à accès restreint par un fichier robots.txt

À quoi les erreurs liées aux URL restreintes par un fichier robots.txt correspondent-elles ?

Google n'a pas pu explorer l'URL en raison d'une restriction dans le fichier robots.txt. Ce problème peut avoir plusieurs causes. Par exemple, votre fichier robots.txt peut interdire totalement l'accès de Googlebot à votre site ; il peut interdire l'accès au répertoire dans lequel se trouve cette URL ou interdire l'accès à cette URL en particulier. Bien souvent, il ne s'agit pas d'une erreur. Vous pouvez avoir configuré le fichier robots.txt de manière à nous empêcher d'explorer cette URL. Dans ce cas, il n'y a pas lieu d'intervenir. Nous continuerons de respecter les paramètres du fichier robots.txt pour ce fichier.

Lorsqu'une URL comporte une redirection vers une URL bloquée par un fichier robots.txt, la première URL est également signalée comme bloquée par ce fichier et cela, même si l'outil d'analyse la considère comme Autorisé.
Ces informations répondent-elles à votre question ?

Apparemment Googlebot passe bien sur ton site mais est bloqué par des instructions contenues dans un fichier robot.txt.

Quel est le contenu du fichier robot.txt ? Il y a peut-être une instruction "Disallow" qui bloque l'indexation de tes pages.
 
Nouveau WRInaute
webstorm a dit:
Apparemment Googlebot passe bien sur ton site mais est bloqué par des instructions contenues dans un fichier robot.txt.

Quel est le contenu du fichier robot.txt ? Il y a peut-être une instruction "Disallow" qui bloque l'indexation de tes pages.

Tiens tiens :
User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:

User-agent: *
Disallow: /search

Sitemap: http://umblugged.blogspot.com/feeds/pos ... by=updated
C'est bizarre qu'il soit passé sur disallow tout seul non?
 
Nouveau WRInaute
BadProcESs a dit:
"Mediapartners-Google" c'est le bot de adsense, pas du moteur de recherche Google.
Justement, ça explique un petit problème déjà, mes adsense qui ne réagissent plus par rapport au contenu du site.
Je viens de voir comment créer un fichier robots.txt qui permettrait de '"allower" tous les robots. mais je ne sais pas comment l'uploader sur un blogger. Quelqu'un aurait une idée?
 
WRInaute accro
webstorm a dit:
Même problème sur mon site depuis le 20 avril, les nouveaux billets ne sont plus indéxés et tous mes anciens billets ont été "déclassés" et n'apparaissent qu'au delà de la 5ème page des SERP => chute du trafic de 95%, ça fait mal !

Il semblerait que google n'aime plus les blogs ! :?

Google n'aimerait pas les blogs ? J'aimerai connaitre la raison si c'était le cas ^^

Pour ton problème je pencherai plutôt sur la vague de pénalité qui déboule depuis quelques temps: https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-les-penalites-de-google-depuis-mars-2008.94429/
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
webstorm a dit:
Même problème sur mon site depuis le 20 avril, les nouveaux billets ne sont plus indéxés et tous mes anciens billets ont été "déclassés" et n'apparaissent qu'au delà de la 5ème page des SERP => chute du trafic de 95%, ça fait mal !

Il semblerait que google n'aime plus les blogs ! :?

Google n'aimerait pas les blogs ? J'aimerai connaitre la raison si c'était le cas ^^

Pour ton problème je pencherai plutôt sur la vague de pénalité qui déboule depuis quelques temps: https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-les-penalites-de-google-depuis-mars-2008.94429/

Mouais, c'est quand même bizarre de ne plus être référencé du jour au lendemain...
il n y a pas d'autres explications?
 
Nouveau WRInaute
Bon le problème semble être résolu. j'ai refait ma sitemap et ça a l'air d'être bon, mes pages sont de nouveaux répertoriées :).
 
Discussions similaires
Haut