Certains de mes billets ne sont plus indexés !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Certains billets ne sont plus indexés sur google depuis 2 jours alors qu'ils me rapportaient beau coup de visiteurs.

Je me demandais si vous ne connaîtriez pas des causes qui pourraient créer ça. J'ai peut-être fais une -google- bétise...

Que j'ai perdu des places : ok. Mais que je ne sois plus du tout indexés sur 2 billets parmi tout un blog ; je ne comprends pas.

Merci d'avance de vos réponses.

N'empêche que Google à quand même tout pouvoir sur nos statistiques...

Membre Honoré
Bienvenue Alexis_ sur WebRankInfo.

Les pages sont indexées sur Google et en cache.
Vérifier dans un premier temps les informations sur Google Webmaster Tools
(par exemple : les pages qui ont temporairement une erreur 404).

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse !

En ce qui concerne les webmaster tools tout va bien. C'est ce que je suis allé voir en premier... mais aucun indice.

Il est quand même surprenant qu'en tapant le titre exacte des billets, je ne les trouvent pas dans google alors qu'ils étaient présents en première page il y a trois jours.

J'ai tapé "site:unesemaine-unchapitre vicky" sur google et je n'ai pas vu les billets. Du coup je me demande où vous avez vu que mes billets étaient indexés ?

Nouveau WRInaute
Je me réponds si ça peut aider d'autres personnes.

J'avais deux adresses qui renvoyaient sur la même page :
...Pause-musicale-%3A-Vicky-Cristina-Barcelona‎...
et
...Pause-musicale-:-Vicky-Cristina-Barcelona‎...

En effet le code des deux points est %3A... du coup google n'était pas content !

J'ai fini par trouvé en cherchant dans les webmasters tools, analyse du contenu, "Pages avec des balises META description en double".
J'ai changé l'adresse (en enlevant les deux points), reproposé mon sitemap et deux jours plus tard ma page avait reprise ça place mérité ;-)

Merci Madrileño

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires