Rénumeration Billets de Spectacles Concerts est une ...

WRInaute discret
Le monde des artistes est vraiment un monde à part
Dans le domaine de la rénumeration par affiliation sur Internet, c'est la renumeration la moins rentable du marche Internet
je vais etre sévère dans mes propos "c'est la renumeration la plus mauvaise du marché"
C'est moins de 1% de rénumeration sur des ventes de places de concerts et spectacles, précisement c'est du 0,95% de commission

Sur notre site qui diffuse de l'evenementiel Salsa, Afro, Rock, Danses à 2 (Site à audience de 70000 visiteurs/mois et un des leader dans ce domaine), nous sommes en affiliation avec un affilieur [nom de l'affilieur supprimé par WRI. Merci de respecter les règles du forum].
En moins 3 semaines j'ai un chiffre de vente de 910€, vous dirais tous c'est deja bien comme chiffre de ventes et donc une belle commision et bien NON...
A 0,30€ de commission par place vendu donc 910€ pour 29 places de spectacles vendues c'est du 8,7€ de commission
Des places qui peuvent se chiffrer à 60€ (exemple: Michel Sardou aux Arenes de Nimes 60€ la place)

Ce n'est pas la faute a l'affilieur qui me dit texto:

Le modèle de partenariat dans la billetterie est lié à de très faibles marges (de 0,60 Euros à 1,90 Euros par billet en fonction des événements), nous proposons donc un reversement de 0,30 Euros par billet vendu.

D'ailleurs d'apres mes recherches dans ce domaine les affilieurs se font rares, exemple Fnac.com ne propose pas de rénumeration mais juste des statistiques de ventes.
En général vous remarquerez que le prix de vente des billets des reseaux de distribution de billets sont plus cher de 1€ à 2€ que ceux qui sont vendus directement sur place.
Les producteurs de spectacles et les salles de spectacles ne baissent leur prix aux reseaux de distribution pour leur vente, donc les réseaux de distribution majorent les prix pour avoir leur commission et de plus il faut rajouter les frais de port (pour la vente Internet), et donc c'est aussi le consommateur qui est lésé, Va t'il en prendre conscience?

Bizarre comme marché c'est à l'inverse du business model de l'internet "de trouver du moins cher sur l'Internet", celui ci est encore a priori en plein expansion sur la vente en ligne de billet, mais avec cette mentalité, ce regime de commission et de prix plus cher, cela ne risque t'il pas d'inverser la tendance.

Il se dit que la culture manque d'argent et de financement, mais quand on voit un systeme de ce type, on ne peut que se poser des questions. Certains doivent se remplissent les poches, mais ce n'est pas les affilieurs et encore moins les affiliés en tout cas dans la vente en ligne sur Internet.

Franchement préfèrerons nous pas mettre des pub Google Adsense qui rapportent XXX fois plus et sur lequel cela prend beaucoup moins de temps a mettre en place.

Un Exemple: pour 1 mois de revenus de clics Google Adsense à 1000€, il faudrait qu'ils se vendent 100.000 € (655.957 Francs) de places de concerts et de spectacles.

D'apres vous, préferez vous favoriser la culture sur votre site?
reponse: A moins d'avoir des subventions


Signé -www.afrolatino.net
 
WRInaute discret
Je dois bien avouer que je ne comprends pas très bien ce coup de gueule. Pourquoi s'affilier à un programme qui ne rapporte rien (ou presque) quand on a de grandes ambitions... Cracher dans la soupe ("c'est la rémunération la plus pourri du marché") ne me parait pas être une bonne idée : c'est toi qui a signé un contrat avec eux, fallait lire les conditions avant je pense... Si tu veux gagner de l'argent, passe directement des accords avec des salles de concert, des théâtres parisiens.... Plusieurs médias culturels online le font (fenêtre pub payée aux 1000 clics par exemple...).
 
WRInaute occasionnel
"C'est à l'inverse du business model de l'internet "de trouver du moins cher sur l'Internet"

Ca c'est ce qu'on a voulu te faire croire... mais les prix sur Internet sont guères différents que dans les magasins physiques ou la VPC classique.
 
WRInaute accro
Re: Rénumeration Billets de Spectacles Concerts est une ARNA

afrolatino.net a dit:
D'apres vous, préferez vous favoriser la culture sur votre site?
reponse: A moins d'avoir des subventions

Signé -www.afrolatino.net

C'est afro afro afro ( Jean Pierre Papin )
En fait a bien te lire tu serai pres a "favoriser la culture" .. a condition que ce soit bien rénuméré :lol:
Bienvenu dans un monde marchand et halte aux subventions
 
WRInaute accro
Je rajouterai meme que je ne ne trouve pas scandaleux que le billet soit un peu plus cher sur internet. Pourquoi ne serait-on pas près à payer un service qui nous permet de recevoir nos billets chez soi sans bouger son c... ou prendre sa voiture pour aller chercher ces places ??

Pour info : le post est à l´étude, car je me demande si le fait de citer le nom des entreprises impliquées est indispensable dans ce post "négatif" et "émotionnel".....
 
Discussions similaires
Haut