Comparateur billets d'avion ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par roufa, 15 Juillet 2009.

1. roufa
    roufa WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je me pose la question sur le principe de fonctionnement des comparateurs de prix de billet d'avion. comment est ce que le comparateur va t-il récupérer les données des sites des compagnies aériennes ? à travers un XML/CSV classique ?

Merci

2. bidulemachin
    bidulemachin WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne peux pas te dire exactement mais je pense qu'ils utilisent le XML en effet, la méthode la plus simple et la plus efficace pour récupérer des données

3. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    XML/CSV ou autre (JSON par exemple), on s'en moque. C'est pas l'arme qui compte, c'est de l'obtenir et de l'utiliser.
    Je doute fortement qu'une quelconque compagnie aérienne ne fournisse de flux xml avec tous ses horaires de vol et ses tarifs au premier padawan venu.

Il faut donc surtout faire des partenariats avec eux et obtenir ces données.

Chargement...
Similar Threads - Comparateur billets avion Forum Date
Comparateur de prix de bien commun - Aide / partenariat Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 23 Décembre 2021
Spécificités SEO d'un site comparateur de prix Référencement Google 1 Décembre 2020
Avis comparateur de prix/ google shopping Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Novembre 2015
Comparateurs de prix e-commerce 2 Février 2015
Les comparateurs de prix e-commerce 16 Novembre 2014
Comparateur d'assurance. Devis-Services.fr Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Mai 2014
Quels sont les comparateurs de prix fonctionnant au CPA ? e-commerce 20 Février 2014
Comment les comparateurs peuvent être au dessus ? Débuter en référencement 16 Février 2014
comparateur si j'ai bien compris e-commerce 9 Février 2014
Votre avis sur mon comparateur de produit bio Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Janvier 2014
Votre avis pour booster le trafic de notre comparateur... Débuter en référencement 27 Janvier 2014
comparateur de prix Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Novembre 2013
Google veut imposer son comparateur d'assurance auto avant résultats naturels Référencement Google 4 Juillet 2013
Positionner sur google un comparateur sur une marque Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Juin 2013
Votre avis sur sur un comparateur Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Juin 2013
Ajouter son site sur des comparateurs et sites marchands, impact sur le positionnement ? Débuter en référencement 1 Mai 2013
Inscription sur les comparateurs de prix et duplicat content? Débuter en référencement 26 Mars 2013
SmartphonesLowCost - Comparateur et actualités des smartphones low cost Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Mars 2013
Comparateur de prix - Tri des données e-commerce 28 Janvier 2013
Concurrence déloyale sur Adwords et les comparateurs AdWords 9 Janvier 2013