les url sont réécrites aussi dans le navigateur

Nouveau WRInaute
Bonsoir.
Voilà je me pose une question:
Si l'on tape une Url réécrite sur mon site(h**p://message.monsite.com/[id].php), le .htaccess redirige bien vers la bonne page(h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=[id]), mais l'url écrite dans la barre d'adresse du navigateur change aussi (à la place d'afficher "h**p://message.monsite.com/[id].php" cela m'affiche "h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=[id]".
Donc je ne suis pas sur qu'au final cela soit bon pour le référencement car ça ressemble plus à une redirection qu'à une réécriture d'url.
J'espère que j'ai été compris.

Existe t'il une option particulière à écrire car je préfère garder l'affichage de l'url demandée plutôt que de l'url réécrite.

A titre informatif je suis chez 1and1 et mon .htaccess en question comporte:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(\.php)$
RewriteRule (.*)$ h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=$1 [L]

est ce donc possible de ne pas modifier l'url affichée dans le navigateur et éventuellement sans forcement me macher le travail par quel moyen puis je réctifier ce problème ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais il y a une grosse page traitant de l'url rewriting sur -http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html
 
WRInaute occasionnel
Je ne crois pas que tu puisse changer le nom de serveur sans que ça se répercute sur la barre d'adresse du navigateur.

Il faut que ta règle redirige
h**p://message.monsite.com/[id].php
vers
h**p://message.monsite.com/portail/message.php?id=[id]

et là le navigateur ne devrait pas afficher de changement.
(bien sur il faut que ton site soit configuré pour que h**p://www.monsite.com/portail/message.php?id=[id] fonctionne exactement comme h**p://message.monsite.com/portail/message.php?id=[id])

Edit : Il faut enlever toute référence au domaine dans la seconde partie de la règle sinon le problème reste entier, ce qui donnera un truc dans le genre :
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !(\.php)$
RewriteRule (.*)$ portail/message.php?id=$1 [L]
 
O
ouiffi
Guest
La question m'interesse aussi. Impossible de garder le sous domaine dans ma navigation (ex :forum, j'aimerais bien, en terme de référencement).
Je suis chez infomaniak.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour. Ni ci-dessus. J'ai l'impression que l'hébergeur fait une redirection pure et simple
ex : --aslameziere.assafoot.com redirigé de suite vers --assafoot.com/aslameziere/

Julien
 
WRInaute occasionnel
Tu as un .htaccess en place déjà, ouiffi ? Sinon effectivement, c'est l'hebergeur qui a configuré ça ainsi et à moins de voir avec eux si/comment vous pouvez changer cette config, t'es marron.
 
O
ouiffi
Guest
j'utilise en effet un htaccess, mais rien à voir avec les sous domaines
Julien
 
Discussions similaires
Haut