Lien anchor text optimisé dans blogroll

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Google fait la chasse à l'achat et la vente de liens textes (sans nofollow) en vue de tromper l'algo. Soit.

Mais ma question est la suivante : comment Google peut-il savoir si un lien avec anchor text optimisé dans une blogroll comme on en voit des tonnes et même dans des blogs trustés n'est pas un paid link ?

Beaucoup de blogs le font et ne sont pas pénalisés (SEO Blackout par exemple ;-)).

Mon feeling est qu'il les ignore tout simplement. Mais cela reste tout de même assez flou.

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
A ce qu'il me semble, les sanctions pour vente de liens ne concernaient, jusqu'à présent, que la disparition du PageRank sur la page du vendeur et non le positionnement des sites acheteurs et vendeurs. Tu n'as donc strictement rien à craindre à ajouter un site dans ta blogroll :).

Pour les effets bénéfiques de tels liens, même si ils sont faibles, ils existent certainement.
 
WRInaute occasionnel
marchandeo a dit:
A ce qu'il me semble, les sanctions pour vente de liens ne concernaient, jusqu'à présent, que la disparition du PageRank sur la page du vendeur et non le positionnement des sites acheteurs et vendeurs. Tu n'as donc strictement rien à craindre à ajouter un site dans ta blogroll :).

Pour les effets bénéfiques de tels liens, même si ils sont faibles, ils existent certainement.

Merci pour ta réponse.
Je ne veux pas spécialement mettre des liens en blogroll mais je me posais simplement la question de comment Google interprétait ces liens qui pouvaient être parfois "borderline" en terme d'optimisation.
 
Discussions similaires
Haut