Lien canonical different du lien-texte

Discussion dans 'Référencement Google' créé par acamar, 2 Mars 2018.

1. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A cause des url Unicode non-latine j'aimerais opter pour des lien plus courts, plus reconnaissable et rapidement copier-collable. Je cherche donc à mettre un site en navigation basé sur ces liens courts, mais les canonical eux seront plus complet, plus détaillé pour la SEO.

Pas de problèmes avec GG si je fais ça ?

Merci.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Niveau crawl ça me semble une très mauvaise idée. Sur chaque page tu indiqueras au bot que l'url en cours n'est pas celle à indexer.

3. acamar
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai entendu dire que le canonical n'est autre qu'une sorte de redirection 301 qui renvoie au lien canonique. La question donc, est ce que ce mécanisme vise juste à filtrer les liens non-canoniques ou (filtrer et) faire surgir un lien unique utilisé dans les SERP ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    778
    réponse rapide : ne fais surtout pas ça ;-)

5. acamar
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - Lien canonical different Forum Date
Balise canonical et outil de désaveu de liens sur Google Référencement Google 28 Septembre 2013
Plusieurs liens dans la balise rel="canonical" ? Débuter en référencement 1 Juin 2012
Eviter le duplicate : 301, htaccess, webmaster tool ou lien canonical ? Référencement Google 13 Octobre 2009
Lien dans la description d'une vidéo YouTube...quel est prix raisonnable par mois ? YouTube, Google Images et Google Maps 16 Juin 2022
Liens en do follow ou no follow pour créditer les images ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Mai 2022
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
Ajouter des liens sortants externes pour améliorer le référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Mai 2022
Modification de lien (YoutTube vers article blog) Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Mai 2022
Connexion au compte Google Search Console d'un client Google : l'entreprise, les sites web, les services 28 Avril 2022
Des avis sur mon site svp et échange de lien possible Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Avril 2022
liens de shopping AdSense AdSense 1 Avril 2022
Search Console Bannir des liens entrants de certains pays Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Mars 2022
Pose de liens : Besoin d'aide d'ordre technique et besoin d'éclairage Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Mars 2022
Comment obfusquer un lien sur Wordpress ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Mars 2022
WordPress redirection de liens WP qui se font tout seul Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2022
Liens et sous-domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2022
Liens toxiques sous semrush Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Janvier 2022
Liens NoFollow mais visible dans Google Search Console? Débuter en référencement 11 Janvier 2022
Ancre de lien ou bouton Débuter en référencement 7 Janvier 2022
Menu, liens et maillage du site Débuter en référencement 6 Janvier 2022