Lien dans les annuaires: home page ou autre page?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je lis ce forum depuis quelques semaines et j'y trouve des informations bien utiles.

J'aurais une petite question, histoire de vérifier si j'ai bien capté ce que j'ai lu ici.

En ce qui concerne les liens qui pointent vers un site, il me semble avoir compris que les liens profonds (vers une page autre que le home page, c'est bien ça? ) avaient plus de poids aux yeux des moteurs de recherche que ceux qui pointent vers la home page.

Si cela est exact, la conclusion est qu'il faut mieux donner un lien profond lorsque l'on inscrit son site dans un annuaire.

Merci d'avance.

WRInaute accro
Les liens profonds n'ont pas plus de poids qu'un lien vers la page d'accueil ; ils ont l'utilité de faire arriver le moteur de recherche sur une page qui se situe profondément dans le site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de tester sur http://www.cherchons.be: le lien profond est passé. Reste à voir à présent si ce sera bénéfique...

Edit pour nickargall: Ha, il me semblait avoir lu sur WRI des références à des liens "de qualité", et ces liens étaient décrits comme des liens profonds.

WRInaute discret
harrycallahan a dit:
Reste à voir à présent si ce sera bénéfique...

Tout dépend de ta "stratégie". Et dans tous les cas, quelques liens ne permettent pas de tirer des conclusions fiables sur le "bénéfice" obtenu.
Obtenir des liens vers des pages profondes peut faire plus "naturel" et dans le cadre d'une stratégie long tail, les liens profonds sont particulièrement importants. Mais tout cela s'étudie en amont...
Dans le cas des "annuaires de sites web", la logique (de l'annuaire) voudrait que le lien soit émis vers la page d'accueil.
Si ton secteur d'activité est un minimum concurrentiel tu ne pourras de toute manière pas te contenter de liens d'annuaires. Donc il y a de quoi varier tes liens ;-)

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Est-ce un secteur concurrentiel? Pour la requête qui m'intéresse au premier chef, il y a 31.200 résultats dans Google pages Belgique, 1.230.000 résultats pour le web.

WRInaute discret
Le nombre de résultats dans Google n'indique pas le niveau de concurrence.
Pour estimer ce niveau il faut prendre en compte divers éléments. Par exemple : combien de pages disposent du mot-clé dans la balise title, les pages du top 10 bénéficient-elles d'un grand nombre de liens, etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires