Lien de redirection Rank Math non indexée sur la Google Search Console

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai aperçu qu'il y avais de nombreuses personnes experte dans la création de site et le web en général.

Je viens ici aujourd'hui car j'ai un problème. Les liens de redirection que j'ai créer avec l'application Rank Math sur Wordpress ne s'indexe pas sur Google et je ne comprend pas pourquoi.
Ce sont des liens "mort" que j'ai rediriger en lien 301, valide, qui marche (je l'ai est tester). Mais google ne veux rien savoir, et malgré mes nombreux essaies rien à faire.

N'hésitez pas si vous désirer d'autres renseignements, je suis vraiment novice dans ce domaine

En vous remerciant par avance de votre aide

Corentin
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un "lien de redirection" c'est quoi ? en tout cas une URL qui se fait rediriger ne peut pas être indexée.
donne un exemple ?
 
Nouveau WRInaute
Ah autant pour moi c'est exactement ce que je voulais dire. Une URL de redirection c'est sa !

Je te joints un exemple en Pièce jointe
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-23 à 15.42.30.png
    Capture d’écran 2023-05-23 à 15.42.30.png
    292.2 KB · Affichages: 7
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
/foire-au-questions est bien redirigée vers /contacts/ : ça marche comme prévu
et tu cherches à faire indexer quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Oui le lien marche très bien ! Enfaite, je voulais indexé le lien "contact" sur Google. Hors Google ne veux pas me le prendre. Quand je suis sur la Google Search Console, il me le met en lien "non-indexée" et du coup cette page n'apparait pas sur Google.
Mais avec votre explication, je comprends mieux, que les liens de redirection ne peuvent pas être indexée
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne comprends toujours pas.
si tu veux faire indexer la page contact, son URL est /contacts/ alors pourquoi parler de l'ancienne foire aux questions qui n'existe plus ?
d'ailleurs, /contacts/ est bien indexée par Google

par ailleurs, il y a un certain nb de choses faciles à corriger et optimiser sur le site, d'abord sur le plan technique (je l'ai vu en 2 min avec RM Tech)
 
Nouveau WRInaute
D'accord, excusez moi si je ne suis pas clair.
Pour être concret, voici une partie en Pièce jointe, des pages que google ne veux pas m'indexer, et ce sont la des redirection. Et cela je ne comprends pas pourquoi.

Merci pour vos conseils, je ne connais pas RM Tech. Et pouvez vous m'expliquer ce qui est facile à corriger ? Si bien sur cela ne vous demande pas trop de temps
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-23 à 19.32.49.png
    Capture d’écran 2023-05-23 à 19.32.49.png
    216.6 KB · Affichages: 3
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
des pages que google ne veux pas m'indexer, et ce sont la des redirection
comme je l'ai dit, une URL qui se fait rediriger ne peut pas être indexée.
l'URL finale sur laquelle on arrive une fois la redirection faite, celle-ci peut éventuellement être indexée

donc il n'y a rien d'étonnant à ce que Google ne les indexe pas.

par contre, il faut vérifier que sur le site, il n'existe plus aucun lien qui pointe vers une URL de cette liste.
mon outil RM Tech permet de le vérifier, entre autres choses. tu devrais faire un test

dans GSC, on peut étudier les URL ou requêtes avec une expression régulière
 
Nouveau WRInaute
D'accord, je prends note de tout cela ! Mais justement, il me semblait bien avoir essayer d'indexée l'URL final, mais je vais vérifier.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire aux mieux pour avoirs quelques choses de qualitatif
 
Nouveau WRInaute
comme je l'ai dit, une URL qui se fait rediriger ne peut pas être indexée.
l'URL finale sur laquelle on arrive une fois la redirection faite, celle-ci peut éventuellement être indexée

donc il n'y a rien d'étonnant à ce que Google ne les indexe pas.

par contre, il faut vérifier que sur le site, il n'existe plus aucun lien qui pointe vers une URL de cette liste.
mon outil RM Tech permet de le vérifier, entre autres choses. tu devrais faire un test
Merci pour cet outil ! Il est effectivement très performant. J'ai fait appel aux fondateurs de ce site (dont vous visiblement) pour m'aider aux mieux.

Merci beaucoup pour votre aide Olivier
 
Discussions similaires
Haut