WRInaute accro
Bonjour

Pour les sites d'annuaires, si on met des redirections 301 vers les sites que l'on référence, google compte t-il ce lien comme un lien externe ou interne?

Exemple j'ai une section "assurance" ou j'affiche les 10 premiers sites d'assurances. je souhaites qu'on puisse accéder a chacun des sites directement sans forcement aller dans la fiche du site en question.
Mais j'ai cru comprendre que mettre des liens externes de la sorte était assez mal perçu et google détectait de cette façon les "mauvais annuaires".

Donc si on met des liens vers des pages internes mais qui font une redirection 301 vers le site externe est ce que ca serait considéré comme un lien interne ou externe? et est-ce vraiment une bonne chose?

Je sais pas si je suis assez clair :/
 
WRInaute accro
noren a dit:
Mais j'ai cru comprendre que mettre des liens externes de la sorte était assez mal perçu et google détectait de cette façon les "mauvais annuaires".
euh, pourquoi ? les mauvais annuaires sont surtout ceux dont on n'arrive pas à trouver le lien vers le site cible et donc on ne peut "que" cliquer sur des pubs
 
WRInaute occasionnel
noren a dit:
Mais j'ai cru comprendre que mettre des liens externes de la sorte était assez mal perçu et google détectait de cette façon les "mauvais annuaires".

Le but de l'annuaire est quand même d'envoyer les visiteurs vers les sites en question. Maintenant tout est question de choix, où tu références directement vers le site ou tu passes par une fiche avant d'aller sur le site en question.
 
WRInaute accro
Disons que si on met les lien directs sur les pages ou on liste un certains nombres de sites (Rubriques, catégories), on a potentiellement plus de visiteurs sur les sites partenaires. Mais es-ce une bonne chose d'être réellement perçu comme un annuaire au près de google, surtout maintenant?

Si dans les pages des rubriques et catégories on ne met pas de liens sortant, Google pourra identifier ça comme un site informatif avec contenu et non un simple annuaire. Ce qui pourrait améliorer notre visibilité? point de vue que j'avais pu lire sur le forum?

Mais si on met ceci : monsite.com/redirection301-idsite.php comment google l’interprète t-il au sein de notre page? comme un lien interne ou externe?

PS : redirection d’ailleurs qui permettrait également de comptabiliser les clics sortants
 
WRInaute discret
Ben si tu veux mon avis noren, et je vais te le donner puisque j'ai définitivement pris un parti sur le sujet avec mon annuaire, je privilégie l'envoi sur les fiches. Pour être franc, c'est pas une question d'avoir plus de pages visitées ou autre, soyons honnête les annuaires c'est pour les webmaster et gégé donc viser les visiteurs pour cliquer sur des banners c'est illusoire si tu ne développes pas d'autre contenu.

Le soucis de renvoyer depuis les listings direct vers les sites c'est que tu perds du jus avec plein de liens sortant sur chaque page listing. Ne mettant que 10 par page en plus si j'ai bien compris, quand ton annuaire aura pris du poids tu auras beaucoup de pages de listing et ton jus éparpillé de partout.

J'ai donc décidé de mettre 40 sites page listing, ça fait de longues pages mais ça permet aussi de ne pas multiplier les pages, j'aime à dire que chaque fiche est atteignable en 3 clics voir 4 dans les catégories bien pleines. J'ai tout optimisé pour perdre le moins de jus possible sur le site et tout distribué aux fiches avec peu de liens sortant sur toutes les pages.
 
WRInaute accro
Merci pour ton explication.

mais en ce qui te concerne en faisant de la sorte ne constates tu pas aussi une baisse importante pour les sites qui snt référencés dans l’annuaire?

L'avantage du liens externes via les pages de rubriques c'est que le visiteurs clics sur un site il aime pas il ferme la fenêtre et voit directement la suite de la site. Il peut donc cliquer et visiter rapidement les sites de l’annuaire sans avoir a faire de
nombreux aller retour.

je suis tenter de faire comme toi mais avec ma chute de visiteurs j'ai également bien peur que cela entraine une chute importante de mon CA (car certains des sites référencés sont des sites annonceurs)

Gros dilemme :?
 
WRInaute discret
Tout est question de là ou tu places l’intérêt de ton annuaire, pour toi ou pour les utilisateurs, c'est plus un choix qu'un dilemme mais tu vas trouver la solution ;)
 
WRInaute accro
LAvmOHU a dit:
Tout est question de là ou tu places l’intérêt de ton annuaire, pour toi ou pour les utilisateurs, c'est plus un choix qu'un dilemme mais tu vas trouver la solution ;)

Pas sur :D
Pour moi c'est vraiment un gros problème pour faire un choix :?
 
WRInaute discret
en tous cas je serais curieux de connaitre le site, voila plusieurs sujets que tu présente mais je ne connais toujours pas le site, si tu veux envoi en MP ;)
 
WRInaute accro
Afin de me donner un peu plus à réflexion et étant sans réponse je me permet de relancer. J'aurais voulu savoir comment google interprète une redirection 301.
Si on met ceci : monsite.com/redirection301-idsite.php le voit-il comme un lien interne ou externe?
 
Discussions similaires
Haut