simple lien ou redirection ?

Nouveau WRInaute
j'ai créé un site circa33.free.fr (non commercial) et suis satisfait de son positionnement Google (pour le mot 'circaète').
Je suis en bas débit chez free, mais j'ai pris l'ADSL seul chez Club-Internet, et me suis posé des questions sur la pérennité de mon site chez free.

J'ai donc "acheté" une adresse www.circa33.fr , où j'ai commencé l'élaboration d'un site "semblable" mais pas identique. Et puis j'ai laissé en plan ...

Et là, oh ! étonnement, je me suis rendu compte lors d'une vérification de routine que cet "embryon" de site était arrivé "tout seul" (sans parrainnage ou lien partagé) en première page (ligne 7) chez Yahoo !

Ma question est donc la suivante : si je garde une page d'accueil différente chez www.circa33.fr , puis fais pointer par un simple lien html vers circa33.free.fr (après la page d'accueil) est-ce que celà risque de "déranger" Google ?
(N.B. : pour l'instant le site chez free est "prioritaire", tant pis si le site fr est moins bien indexé).

Si j'ai bien compris, une redirection 301 c'est plutôt un cran au-dessus de la simple écriture html (je suis un "dinosaure" qui crée chaque page manuellement en html), et puis, en voyant loin, le site www.circa33.fr pourrait lui aussi un jour être "déménagé" chez un autre hébergeur.
C'est pourquoi j'ai envisagé ce simple lien.
Est-ce "Google légal" ?
 
WRInaute occasionnel
une solution si tu ne veux pas perdre le référencement de ton ancien site tout en positionnant le nouveau :

Tu effectues une redirection javascript de l'ancien site sur le nouveau.

Les robots de recherche n'executant pas le javascript, il ne feront que suivre le lien tout en gardant indexé l'ancien site.

Apres ca n'est qu'une suggestion, peut-etre que d'autres auront une idée meilleure que celle la.
 
Nouveau WRInaute
En fait, je ne souhaite pas mettre un script dans le site 2.
Mais un simple lien, sur la page de garde site 2, qui pointe vers le site 1 (vers après la page de garde du site 1).

De ce fait, le site 2 se compose juste d'une page de garde (différente du 1), le reste est dans le site 1.

Ma question est de savoir si Google va considérer ça comme de la "triche" ou comme un lien "normal intersite".
 
Discussions similaires
Haut