actualiser régulièrement le site n'est pas simple

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
on conseille souvent de mettre à jour régulièrement le site : exemple : Lorsque vous imaginez un nouveau site Web, vous devez penser à comment y ajouter régulièrement de nouvelles pages dans https://www.seopress.org/fr/newsroo...pour-reussir-votre-seo-on-page-sur-wordpress/
Quand il s'agit d'une activité dont la caractéristique est le savoir-faire mais qui ne comporte pas de nouveauté (je parle de désinsectisation (supprimer les guêpes ou les frelons)), le site va apporter la description de l'activité, les horaires, les tarifs, etc, mais je ne vois pas quelle nouveauté je pourrais apporter...
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Bonsoir, tu pourrais raconter des interventions, celles qui ont été périlleuses par exemple, photo à l'appui.
Ou bien intégrer des témoignages de clients.
 
WRInaute occasionnel
Je retiens surtout les témoignages de clients (et sûrement prévoir un formulaire permettant à un utilisateur de saisir un témoignage (avec modération afin d'éviter de mettre n'importe quoi)). (Bonne idée)
Les interventions périlleuses, ça risque plutôt d'effrayer les clients.
 
Membre Honoré
Bonjour,
je ne vois pas quelle nouveauté je pourrais apporter...
Une actualité type, c'est la saison des nids, il y a aussi : les assurances qui couvent les interventions et leurs coûts, vos interventions, parler de votre savoir-faire, etc. si vous avez des journaux qui parlent de vous c'est aussi une actualité.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
T'aurais pas oublié de dormir ? ;)
"Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde" - William Shakespeare.
certes, il y a plein de vidéos mais un seul auteur : Etienne LGF...
Il y a la chaîne la plus populaire et les autres :
- Etienne LGF : 439 k abonnés - 550 vidéos
- Votre expert anti-nuisibles : 135 k abonnés - 235 vidéos
- Darrouzet - Frelon asiatique : 6 k abonnés - 75 vidéos
- Laurent GGF : 4 k abonnés - 446 vidéos
- HalteAuxGuepes27 : 3 k abonnés - 146 vidéos
.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Outre penser aux actualités, il sera intéressant d'étudier les professionnels populaires cités avant.
Ceci vous permettra d'avoir des idées (commercialement, pour les actualités, le site, etc.).

Le premier, Etienne LGF a réalisé un travail important concernant la communication (boutique, site, Meta, Twitter, Instagram, Tik Tok, etc.). Cependant, faire la même chose demande beaucoup de travail et de temps, ce que vous n'avez peut-être pas.

Si on se concentre sur des choses rapides des différents professionnels populaires cités avant :
  • Un indique que le département prend en charge 30% de la facture (nid de frelons asiatique)
  • Présentation et affichage du certificat de la formation obtenue "CertiBIOCIDE"
  • Certains sites utilisent les vidéos YouTube des interventions comme "actualités"
  • Ceux qui ont un blog présentent des solutions, des astuces, le métier, etc.
  • Les sites affichent souvent des conseils en complément des vidéos
  • La liste des nuisibles qui sont traités par l'entreprise
  • L'indication des devis gratuits pour certains

On remarque que beaucoup de sites sont anciens (avec des techniques SEO pénalisantes, sites abandonnés, etc.), ce qui veut dire que le domaine de la désinsectisation a de la place, donc prenez le temps de bien faire le site.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Sinon, un autre tips pour actualiser très facilement le site : prendre le temps de créer deux versions de chaque page, et alterner tous les x jours/semaines ou mois, celle qui est en ligne.
Pour Google, c'est un nouveau contenu à chaque fois.
:)
 
Discussions similaires
Haut