actualiser régulièrement le site n'est pas simple

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par laurentsc, 10 Juin 2022.

1. laurentsc
    laurentsc WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    on conseille souvent de mettre à jour régulièrement le site : exemple : Lorsque vous imaginez un nouveau site Web, vous devez penser à comment y ajouter régulièrement de nouvelles pages dans https://www.seopress.org/fr/newsroo...pour-reussir-votre-seo-on-page-sur-wordpress/
    Quand il s'agit d'une activité dont la caractéristique est le savoir-faire mais qui ne comporte pas de nouveauté (je parle de désinsectisation (supprimer les guêpes ou les frelons)), le site va apporter la description de l'activité, les horaires, les tarifs, etc, mais je ne vois pas quelle nouveauté je pourrais apporter...

#1 laurentsc, 10 Juin 2022
    Dernière édition: 10 Juin 2022
  2. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    51
    Bonsoir, tu pourrais raconter des interventions, celles qui ont été périlleuses par exemple, photo à l'appui.
    Ou bien intégrer des témoignages de clients.

laurentsc apprécie ceci.
  3. laurentsc
    Inscrit:
    28 Mars 2022
    J'aime reçus:
    0
    Je retiens surtout les témoignages de clients (et sûrement prévoir un formulaire permettant à un utilisateur de saisir un témoignage (avec modération afin d'éviter de mettre n'importe quoi)). (Bonne idée)
    Les interventions périlleuses, ça risque plutôt d'effrayer les clients.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    333
    Bonjour,
    Une actualité type, c'est la saison des nids, il y a aussi : les assurances qui couvent les interventions et leurs coûts, vos interventions, parler de votre savoir-faire, etc. si vous avez des journaux qui parlent de vous c'est aussi une actualité.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    202
    Bonsoir Madrileño

Réellement ? ^^

cthierry apprécie ceci.
  6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    348
    Faut passer sur Youtube, les chaînes de désinsectisateurs de frelons sont très suivies.

laurentsc apprécie ceci.
  7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    333
    Bonjour,
    Le temps de lire l'article en lien et de répondre.
    Le minimum indiqué c'est 5 minutes (par défaut).

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

8. laurentsc
    Inscrit:
    28 Mars 2022
    J'aime reçus:
    0
  9. laurentsc
    Inscrit:
    28 Mars 2022
    J'aime reçus:
    0
    certes, il y a plein de vidéos mais un seul auteur : Etienne LGF...

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    333
    Bonjour,
    "Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde" - William Shakespeare.
    Il y a la chaîne la plus populaire et les autres :
    - Etienne LGF : 439 k abonnés - 550 vidéos
    - Votre expert anti-nuisibles : 135 k abonnés - 235 vidéos
    - Darrouzet - Frelon asiatique : 6 k abonnés - 75 vidéos
    - Laurent GGF : 4 k abonnés - 446 vidéos
    - HalteAuxGuepes27 : 3 k abonnés - 146 vidéos
    .

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

laurentsc apprécie ceci.
  11. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    51
    Périlleuses dans le sens où vous avez su démontrer vos compétences dans une situation qui sortait de l'ordinaire : travail en hauteur, très grand nid, plusieurs nids, etc...

laurentsc apprécie ceci.
  12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    333
    Bonjour,

Outre penser aux actualités, il sera intéressant d'étudier les professionnels populaires cités avant.
    Ceci vous permettra d'avoir des idées (commercialement, pour les actualités, le site, etc.).

Le premier, Etienne LGF a réalisé un travail important concernant la communication (boutique, site, Meta, Twitter, Instagram, Tik Tok, etc.). Cependant, faire la même chose demande beaucoup de travail et de temps, ce que vous n'avez peut-être pas.

Si on se concentre sur des choses rapides des différents professionnels populaires cités avant :
    • Un indique que le département prend en charge 30% de la facture (nid de frelons asiatique)
    • Présentation et affichage du certificat de la formation obtenue "CertiBIOCIDE"
    • Certains sites utilisent les vidéos YouTube des interventions comme "actualités"
    • Ceux qui ont un blog présentent des solutions, des astuces, le métier, etc.
    • Les sites affichent souvent des conseils en complément des vidéos
    • La liste des nuisibles qui sont traités par l'entreprise
    • L'indication des devis gratuits pour certains

On remarque que beaucoup de sites sont anciens (avec des techniques SEO pénalisantes, sites abandonnés, etc.), ce qui veut dire que le domaine de la désinsectisation a de la place, donc prenez le temps de bien faire le site.

Temps de réponse : 20 minutes.
    Cordialement.

laurentsc et nicodak aiment ça.
  13. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    14
    Sinon, un autre tips pour actualiser très facilement le site : prendre le temps de créer deux versions de chaque page, et alterner tous les x jours/semaines ou mois, celle qui est en ligne.
    Pour Google, c'est un nouveau contenu à chaque fois.
    :)

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    795
    quelle bonne blague !

Marie-Aude apprécie ceci.
Chargement...