Partenariat : content link ou lien simple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yvann94
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions par rapport aux partenariats. Quel serait le meilleur partenariat entre les trois qui suivent, quel serait le plus efficace pour le référencement des deux sites :

- Un site A fait un lien vers un site B sur toutes les pages de son site, dans le footer (et réciproquement)

- Le site A fait un lien accompagné d'un petit texte (content link) sur la page d'accueil de son site, en bas du contenu général de la page (et réciproquement)

ou encore :

- Le site A fait un lien accompagné d'un petit texte (content link) sur toutes les pages de son site, en bas du contenu général de la page (et réciproquement)

WRInaute impliqué
le meiux c'est un lien où les internautes cliqueront, c'est ca un lien...donc pour ta reponse: un lien dans du contenu et un lien accessible...le rêve de tout webmaster...

WRInaute discret
Oui donc un lien dans un footer ou dans une rubrique partenaires au milieu d'autres liens sera moins efficace qu'un lien à l'intérieur d'un "faux contenu" ?

WRInaute impliqué
yvann94 a dit:
Oui donc un lien dans un footer ou dans une rubrique partenaires au milieu d'autres liens sera moins efficace qu'un lien à l'intérieur d'un "faux contenu" ?

oui, même si il m'arrive de faire ce genre d'echange de lien :oops:

WRInaute impliqué
yvann94 a dit:
HawkEye a dit:
L.Jee a dit:
Aucun de ces exemples je pense. Le mieux est un lien in-text sans réciprocité ;)

+1: le "et réciproquement" est à oublier ;)

Ok mais je parle ici d'un partenariat / échange de liens donc c'est difficile de ne pas faire de réciprocité !? :?

oui, et tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir de vrai et beau liens naturels...

WRInaute discret
D'ailleurs, en partant du principe que le partenariat s'effectue en content link.

Est-ce qu'il vaut mieux que le content link soit sur toutes les pages du site ou est-ce qu'il vaut mieux que le content link soit uniquement sur la page d'accueil ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires