1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Référencement longe traîne vs. mots clé simple ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Alex75, 25 Avril 2020.

1. Alex75
    Alex75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    avez vous une idée de comment passer d'un référencement longue traîne à référencement sur mots simples ?
    Je pose la question pour l'une de mes pages anciennement référencées en page 1 de google sur un mot clé simple et qui maintenant a été déréferencée, a priori complètement mais qui reste référencée en page 1 sur de la longue traine, ce mot clé suivi d'un autre.
    je souhaiterais retrouver mon référencement initial simple et je me demande ce qui a pu causer ce changement, hormis bien sur la concurrence, mais ce qui m'étonne c'est que je reste n°1 en longue traine...

Tout éclairage/expérience sur les différences de positionnement mots clé simple/longue traine bienvenus pour échanger et voir comment capitaliser sur le 2e pour optimiser le 1e. Merci beaucoup !

2. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour,

Donne nous l'URL et les requêtes concernées

3. Alex75
    Alex75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour play13, pour des questions de confidentialité de données, je préfère qu'on discute sur un plan plus général des différences entre référencement sur des mots clé longue traîne et mots clé simple et ce qui influence ces différences. Merci de votre compréhension.

4. emualliug
    emualliug WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    35
    Il y a plus de concurrence sur un requête simple que sur une longue traîne.

5. Alex75
    Alex75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur mais la question est surtout de savoir ce qui pourrait expliquer le dereferencement radical sur mots simples et referencement page no 1 avec le simple ajout d'un mot supplémentaire. Les mystères de Google sont parfois insondables... mais je me demandais si cela était arrivé à d'autres forumeurs et s'ils avaient trouvé des pistes d'explication voir des solutions pour au minimum revenir référencé pas forcément en page 1 mais dans les résultats mais en position basse.... ? ☺

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    tu confonds "longue traine" et "requête longue"

Chargement...