lien en triangulation et lien A to B et C to D

WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis laissé dire que google n'aimait plus trop les échanges de liens en directe mais cherchait plutôt à pousser les sites qui font des échanges en triangulation.

Exemple: J'ai un site qui fait un lien vers un autre et le site en question pointe vers un autre site sur lequel il y a déjà un lien qui retourne vers mon premier. A to B et B to C sachant que C to A ont déja un lien

A ce sujet j'aurai deux questions.

Quelqu'un a t-il entendu parler de cela? et si ou est-ce vraiment mieux que le lien direct?
De plus si je mets en place des liens uniquement en triangulation du même site, ce dernier ne risque t-il pas de redescendre en positionnement?
Pour finir, faut-il garder une proportion de lien en triangulation et lien direct.

Merci par avance pour vos témoignage et vos reponse.

Très cordialement

Charles

Nouveau WRInaute
Cherche aussi a avoir une proportion de liens directs et non réciproques. Comme le dit contre exemple, il faut varier!

WRInaute discret
Bonjour,

Merci bcp pour votre aide.
Pourriez vous m'éclairer un peu plus?
Si je résume il faut quasi autant de liens
- en échange directe
-en triangulation

En revanche je vois pas l'importance d'un lien sortant sans rien en retour.
Les de redirection des ces propres pages en interne est-ce intéressant pour le réf?

Merci par avance

Charles

WRInaute accro
heimcharles a dit:
Je me suis laissé dire que google n'aimait plus trop les échanges de liens en directe mais cherchait plutôt à pousser les sites qui font des échanges en triangulation.
gg ne pousse rien, ce sont juste certains webmasters qui se sont dit que les liens réciproques montraient de façon trop visible la non naturalité des liens et qu'une façon de passer outre était de faire des liens triangulaires, car gg ne pouvait (ou du moins le pensent-ils) pas s'apercevoir de cet échange non naturel de BL. Vu la complexité des algos de gg, j'ai des doutes sur le fait qu'il ne s'en aperçoive pas.
Si tu as une centaine de BL de A vers B, une centaine de B vers C, gg peut en déduire de façon mathématique que A fait un lien indirect vers C et donc les liens C vers A apparaitront comme du réciproque.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires