Bonjour,
J'ai eu du mal a trouver quelque chose de succinct et de réaliste pour le sujet mais ma question sera plus claire, enfin j'espere .
Donc, je réalise un site en php concernant un "annuaire professionnel". C'est a dire un site qui peut regrouper des centaines de professions différentes.
J'ai lu et relu beaucoup d'article sur le référencement et sur l'URL Rewriting
Je pense avoir bien compris le principe mais je me pose la question suivante:
- comment s'établit le lien entre le mot saisie dans un moteur de recherche comme Google (ou autre) et un script index.php qui lui, lance la recherche dans une bd et génère un fichier html ?
un exemple pour être plus clair:
un internaute saisie le mot "peintre" dans Google, comment mon index.php sait il qu'il doit rechercher dans la bd le mot peintre?
Est ce tout simplement á cause du fichier .htaccess ?
si oui faut il simplement réceptionner cette variable (et comment?)
et l'integré dans des lignes du style:
RewriteRule ^index-([0-9a-zA-Z-]+).html
index.php?recherche=$1[L]
ou faut il créer une RewriteRule pour chaque profession ce qui veut dire que le fichier .htaccess va évoluer sachant que l'on peut aussi rechercher sur le nom du peintre, sur des mots comme peinture, pinceau etc... 8O
Voilá, merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
J'ai eu du mal a trouver quelque chose de succinct et de réaliste pour le sujet mais ma question sera plus claire, enfin j'espere .

Donc, je réalise un site en php concernant un "annuaire professionnel". C'est a dire un site qui peut regrouper des centaines de professions différentes.
J'ai lu et relu beaucoup d'article sur le référencement et sur l'URL Rewriting
Je pense avoir bien compris le principe mais je me pose la question suivante:
- comment s'établit le lien entre le mot saisie dans un moteur de recherche comme Google (ou autre) et un script index.php qui lui, lance la recherche dans une bd et génère un fichier html ?
un exemple pour être plus clair:
un internaute saisie le mot "peintre" dans Google, comment mon index.php sait il qu'il doit rechercher dans la bd le mot peintre?
Est ce tout simplement á cause du fichier .htaccess ?
si oui faut il simplement réceptionner cette variable (et comment?)
et l'integré dans des lignes du style:
RewriteRule ^index-([0-9a-zA-Z-]+).html
index.php?recherche=$1[L]
ou faut il créer une RewriteRule pour chaque profession ce qui veut dire que le fichier .htaccess va évoluer sachant que l'on peut aussi rechercher sur le nom du peintre, sur des mots comme peinture, pinceau etc... 8O
Voilá, merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt