lien et PR

WRInaute discret
hello,
je viens vous demandez conseils....

vaut il mieux un lien;

A) d'un domaine PR4 avec son lien sur page PR0 ou
B) un domaine PR2 avec son lien sur une page PR1

en admettant que pour tout le reste, ces deux site soit identique et qu'il traite tout deux d'un sujet en accord avec mon site ;

merci Olivier

WRInaute discret
merci d'autre avis......
qu'elle est alors l'interet de s'inscrire dans des annuaires dont la plupart inscrive votre lien sur page pr 0 comme webrank info ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pour moi c'est aussi B, il vaut mieux que le lien soit positionné sur une page à fort PR, peu importe le PR du domaine, ce qui compte c'est le PR de la page.

L'intérêt de s'inscrire sur les annuaire est simplement d'obtenir ainsi des backlinks. Un backlink est toujours bon à prendre quel que soit le PR de la page ou se trouve le lien.

De toute manière, même pour les meilleurs annuaires, il est rare que le PR des pages soit élevé.

WRInaute accro
>> un domaine PR4

un domaine n'a pas de PR, c'est sa page d'accueil dont tu parle (/). il te faut un lien depuis une page de même thématique, avec une bonne popularité, et avec peu de liens sortants (et de navigation)

donc ta question n'est pas complète, impossible de répondre (sérieusement)

WRInaute accro
loupiot77 a dit:
merci d'autre avis......
qu'elle est alors l'interet de s'inscrire dans des annuaires dont la plupart inscrive votre lien sur page pr 0 comme webrank info ?
Parce que l'intérêt réside ailleurs que dans le PR

WRInaute discret
Bonjour,

Pour moi c'est pas ce critère qui doit aider à la décision, mais plutôt la qualité du site, son autorité, le nombre de pubs, la qualité de leur netlinking, etc. A la limite leur positionnement sur Google serait même un meilleur critère que le PR...

Johann

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires