Lien javascripts

WRInaute impliqué
Hello,

juste une question :
J'utilise un mod phpbb (topic anywhere) qui génère des liens en javascript ou rss vers les sujet du forum. Or mon forum est url-rewrité et ce mod crée des liens php de base (qui fonctionnent pourtant parfaitement), du coup pour une fois mon problème est inverse : j'aimerais être sur de ce que je crois avoir lu (sans retrouver la source) à savoir que les scipt java sont ignorés par les bots d'indéxation, ce qui m'éviterais de les voir sétonner au mieux de doublons dans le contenu de mon forum.

les liens sont crés par des codes du type:

Code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://urldemonsite/topics_anywhere.php?mode=show&f=1&n=1&sfn=y&fnl=y&r=y&s=y&h='a\'s\'m\'p\'l\&b=lpi&lpb=0&lpd=0&lpi=y&br=y&bl=y">
</script>

Voilà et merci beaucoup ;-)

WRInaute accro
pas tout à fait ... les liens Javascript ne sont certes pas comptabilisés comme BL, mais Googlebot arrive quand même à les suivre ... :wink:

WRInaute impliqué
arf

Alors c'est à moitié ok j'imagine...

Il ne me reste plus qu'a esperer que google continu de ne pas aimer du tout les liens phpbb en php...

En même temps, j'ai mis de règle dans mon robot.txt qui devraient l'empecher de prendre en compte ce genre de liens (j'éspère en tous cas) :

Code:
User-agent: *
Disallow: /forum/posting
Disallow: /forum/profile
Disallow: /forum/privmsg
Disallow: /forum/viewonline
Disallow: /forum/groupcp
Disallow: /forum/memberlist
Disallow: /forum/search
Disallow: /forum/login
Disallow: /forum/faq
Disallow: /forum/post-
Disallow: /forum/updates-topic
Disallow: /forum/stop-updates-topic
Disallow: /forum/ptopic
Disallow: /forum/ntopic
Disallow: /forum/sutra
Disallow: /forum/mforum
Disallow: /forum/index.php?
Disallow: /forum/viewtopic.php?
Disallow: /forum/viewforum.php?

Du coup ça devrait être pas trop mal.

En tous cas merci pour vos réponses ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires