lien "onclick" ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion plopplop
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Google suit il ce type de lien ?

<a href="#" onclick="openfenetre('index2.htm','A','800','571','no','center')>

WRInaute impliqué
non ... :cry:

mais si tu fais :

<a href="page.html" onclick="fen = window.open(this.href, 'fen');return false;">clic clic</a>

ça marche :lol:

Nouveau WRInaute
:!: Salut, demat dit, ... etc.

La réponse à ta question est "non". Tout simplement parce que google n'interprete pas le javascript.
Tu devrais essayer d'optimiser ton code pour permettre au visiteur (humain via son navigateur ou robot) qui ne connais pas le javascript d'accéder à un code sans script.
Autre manière de voir les choses, si tu utilises des pop-up's (ce qui semble être le cas), as tu vraiment besoin que Google l'indexe? si la réponse est oui, crée dans ton site un 'plan' de la struture du site, avec notamment un lien en dur vers ces pages.

:!: Merci, kenavo ar wech all, ... etc.

Nouveau WRInaute
briceleblanc a dit:
mais si tu fais :
<a href="page.html" onclick="fen = window.open(this.href, 'fen');return false;">clic clic</a>

C'est qqch comme ça que je cherchais en parlant d'optimiser le code. Bien vu briceleblanc!

WRInaute impliqué
chourmo a dit:
:!: Salut, demat dit, ... etc.

La réponse à ta question est "non". Tout simplement parce que google n'interprete pas le javascript.
Tu devrais essayer d'optimiser ton code pour permettre au visiteur (humain via son navigateur ou robot) qui ne connais pas le javascript d'accéder à un code sans script.
Autre manière de voir les choses, si tu utilises des pop-up's (ce qui semble être le cas), as tu vraiment besoin que Google l'indexe? si la réponse est oui, crée dans ton site un 'plan' de la struture du site, avec notamment un lien en dur vers ces pages.

:!: Merci, kenavo ar wech all, ... etc.

pas besoin avec le code précédent ! et c'est son avantage :lol:

WRInaute impliqué
chourmo a dit:
briceleblanc a dit:
mais si tu fais :

C'est qqch comme ça que je cherchais en parlant d'optimiser le code. Bien vu briceleblanc!

je le dois à George Abitbol sur ce forum ( rendons à césar :wink: )

A+

Nouveau WRInaute
Sans etre lourd, je peux vous demander quelque chose (juste histoire de gagner du temps en recherche).
Ou placer la taille de la fenetre (800x571) ?
Comment lui faire comprendre qu'il faut centrer le popup en plein milieu de l'écran ?

Mille merci

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
tiens, je croyais que google lisait le javascript depuis peu..

Entre ce que l'on dit qu'il fait et ce qu'il fait vraiment.... Vous trouvez pas qu'il se la pete un peu ? :lol:

WRInaute occasionnel
plopplop a dit:
Sans etre lourd, je peux vous demander quelque chose (juste histoire de gagner du temps en recherche).
Ou placer la taille de la fenetre (800x571) ?
Comment lui faire comprendre qu'il faut centrer le popup en plein milieu de l'écran ?

Mille merci

gauche=screen.width;
haut =(screen.height);

gauche=(gauche-800)/2;
haut=(haut-571)/2;

popup1=window.open('','im1','toolbar=0,height='+hauteur+',width='+largeur+',left='+gauche+', top='+haut+'');

Avec ça cela devrait marcher :wink:

Nouveau WRInaute
<a href="index2.htm" onclick="fen=window.open(this.href, 'fen','height=571,width=800,left=50,top=50,status=yes,toolbar=no,menubar=no,location=no');return false;">clic clic</a>

....fonctionne et me donne l'équivalent de ma 1ere formule "douteuse"

Donc avec ca plus de soucis de suivi de lien par google ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires