Lien optimisé pour PhpBB3

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les accros du référencement !

Je cherche à optimiser les liens présents dans un post utilisant phpBB3.

Mon problème est le suivant comment faire un bon bbcode comme sur le forum de WRI avec des attributs rel et target

Quelqu'un aurait une solution simple ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu ne peux pas spécifier ces attributs... uniquement href et le texte de lien
au fait, c'est pour faire des liens vers où ?
 
Nouveau WRInaute
En fait,

Je suis en train de construire un Forum sur phpbb3. Par défaut les liens des utilisateurs entre les balisessont en rel=nofollow et s'ouvriront dans une autre page. J'ai ajouté une ligne de code.

Par contre pour mes articles verrouillés, je souhaite pouvoir utiliser un code personnalisé qui me permette de gérer l'attribut follow et le target du lien.

Je vois que sur le second post verrouillé de "débuter dans le référencement" il y a des liens en follow et d'autres en nofollow

L'usage de cet attribut permet donc de conserver son PR.

Pour ma part, je pense que le PR est le second critère de pertinence le plus utilisé par les moteurs de recherche (bien sur il faut optimiser ses pages correctement et suivre les recommandations de WRI) et gérer les liens et très important pour obtenir un bon positionnement.

Ma question et de savoir comment vous avez fait pour gérer ces paramètres dans ce post...
 
Nouveau WRInaute
En fait,

Je vais changer ma méthode, les liens seront en follow d'origine et tant pis, je devrais modérer pour ne pas avoir de liens pourris provenant des usagers.

Mais ma question reste la même, comment insérer des liens optimisés (follow ou nofollow) (blank ou pas)? J'ai vu qu'on pouvait faire ça avec du bbcode mais comment ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Lien optimisé pour PhpBB3 (Réglé)

En fait c'est très simple, c'est le retour des vacances, je n'ai plus les yeux en face des trous

Donc pour optimiser mes liens, il suffit de créer un BBCODE :

Par exemple, si je veux insérer un lien avec un attribut nofollow s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre j'aurais donc :

Dans utilisation du BBCODE :

Code:
[URLNFB={URL}]{SIMPLETEXT}[/URLNFB]

et dans le code de remplacement :

Code:
<a href="{URL}" class="postlink" rel="nofollow" target="_blank">{SIMPLETEXT}</a>

Lorsque je veux utiliser cette forme de lien il me suffit de taper [urlnfb=http://www.monsite.com]Le site qui tue[/urlnfb]
 
Discussions similaires
Haut