lien peu visible

WRInaute occasionnel
Pour lancer le référencement d'un nouveau site, j'ai fait un lien "font-size: 6pt;color:#DDDDDD" sur un fond blanc (#FFFFFF) sur toutes les pages de mon site en www (dans la calculatrice).

Google risque-t-il de mal prendre ce lien peu visible ? Cela risque-t-il d'être plus dommageable que bénéfique à l'un de mes sites ?

Trouvez-vous ce type de pratique scandaleux ? (Je sais c'est naïf comme question mais bon ...)

WRInaute impliqué
titiplanti a dit:
Google risque-t-il de mal prendre ce lien peu visible ? Cela risque-t-il d'être plus dommageable que bénéfique à l'un de mes sites ?
J'aimerai bien, mais ce n'est pas encore le cas. Espéront que Google trouve un parade rapidement.

WRInaute passionné
titiplanti a dit:
Google risque-t-il de mal prendre ce lien peu visible ?

Oui. Pas le moteur mais un eventuel controleur.

titiplanti a dit:
Cela risque-t-il d'être plus dommageable que bénéfique à l'un de mes sites ?

Le risque est minime mais il existe. Tant que tu ne te fais pas prendre, c'est tout benef.

titiplanti a dit:
Trouvez-vous ce type de pratique scandaleux ? (Je sais c'est naïf comme question mais bon ...)

Est-ce que tu vends des voitures? :D

WRInaute occasionnel
Et pourquoi ne pas l'afficher clairement...

Aucun visiteur ne te reprochera de lier un autre site... En plus si il est visible, avec une anchre claire, tu pourras obtenir des visiteurs en plus ...

et pas seulement des BL et des robots..

non?

jOoL

WRInaute occasionnel
Est-ce que tu vends des voitures?
lol ...

Ben oui tiens ... (c'est le bon sens même). Disons que ...euh ... le lien ne se justifie pas, n'apporte rien au site dans ce cas précis.

Entre temps j'ai supprimé le lien, en attendant de réfléchier à quelquechose de plus clean.

WRInaute accro
perso, j'ai une préférence, pour l'instant, pour les liens sous forme d'une image 80x15 avec un alt="" optimisé ;)

Bien organisés ça ne choque vraiment pas ;)

WRInaute passionné
titiplanti a dit:
Ben oui tiens ... (c'est le bon sens même). Disons que ...euh ... le lien ne se justifie pas, n'apporte rien au site dans ce cas précis.

Entre temps j'ai supprimé le lien, en attendant de réfléchier à quelquechose de plus clean.

mis à part un site de c..l je ne vois pas ..

En fait moi je ne me ferais pas c.... je le mettrai visible, maintenant il y a une facon de le mettre visible, tu le mets d'une couleur ultra proche des couleurs de ton site et tu à tous bon, sinon t' as la solution : <a href......>< site des effet ennuiyeux des glocicoles veprurien des arbres feuillus du fond du trou de la bas> .. en général c'est rare que quelqu'un clique..

WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
tu traques les glocicoles aussi ? ;)

En général à cette heures je suis le seul sur le forum, alors pour passer le temps je traque les Gronopandres ou les Glucicoles boréalis .... :roll:

WRInaute occasionnel
perso, j'ai une préférence, pour l'instant, pour les liens sous forme d'une image 80x15 avec un alt="" optimisé
Et tu mets quoi comme image ? La couleur de fond ?
C'est encore moins clean que mon texte peu visible ...

WRInaute passionné
titiplanti a dit:
En général à cette heures je suis le seul sur le forum
Nous sommes plusieurs dans ton cas :wink:

Ce soir oui mais Hawk et thecat savent de quoi je parle, en semaine en général on n'est pas nombreux .. et je te garanti que çà fait un peu "hopital de nuit"... tu t'attend à croiser des bestiole bisard ou autre c'est pas rassurant un forum la nuit....

WRInaute occasionnel
Je précise "clean" : c'est de la pure technique de référencement non naturel. C'est pas joli joli quoi ... C'est pas bien méchant non plus tu me diras ...

Sinon j'imagine que l'avantage du lien image est que le subterfuge est plus difficilement détectable non ?

WRInaute passionné
titiplanti a dit:
Je précise "clean" : c'est de la pure technique de référencement non naturel. C'est pas joli joli quoi ... C'est pas bien méchant non plus tu me diras ...

Sinon j'imagine que l'avantage du lien image est que le subterfuge est plus difficilement détectable non ?

Non Hawk ne triche pas.
En fait il te donnait cette astuce pour un vrais lien reconnu tous de suite par GG, mais qui s'applique pas trop si tu ne veux pas que tes visiteurs le voient..

WRInaute accro
Ben oui,

Je voulais absolument pas parler d'un pixel blanc hein ;)

Si un site doit être lancé, autant le faire bien, et le sponsoriser auprès des moteurs AUTANT qu'auprès des machins visqueux qui poussent sur les touches du clavier et cliquent sur les publicités :mrgreen: *

=> Un lien, par une image un peu plus moderne qu'un logo (qui s'intègre parfois difficilement dans un design donné), avec une alt="" proprement optimisée.

tu trouveras un exemple en homepage de WRI, de même qu'en footer de mon www (sur le sous-domaine "fr" plutot que "t1ger-0sm0se" :mrgreen:

* autrefois appelés "visiteurs", voire (mais ça c'est vraiment y'a longtemps) "Internautes"...

WRInaute accro
itraque a dit:
titiplanti a dit:
En général à cette heures je suis le seul sur le forum
Nous sommes plusieurs dans ton cas :wink:

Ce soir oui mais Hawk et thecat savent de quoi je parle, en semaine en général on n'est pas nombreux .. et je te garanti que çà fait un peu "hopital de nuit"... tu t'attend à croiser des bestiole bisard ou autre c'est pas rassurant un forum la nuit....
De toute façon je sors que la nuit ... j'ai une mailleure vue :wink: Le premier qui me telephone avant midi je le désactive :lol: :lol:

WRInaute accro
T'as oublié de donner ton n°:

En france métropolitaine: 0800-MIAOU
A l'étranger: 0800-MEOW
Par SMS: 3613 ZECAT

*0.50€ /minute

(ZeCat, mon affiliation est toujours en ordre n'est-ce pas, toujours 30% ?)

WRInaute accro
Sinon pour revenir au sujet de ce topic, une façon "élégante" de gérer ses liens est de le faire sous forme de footer déployable/contractable :

- c'est accessible par l'internaute d'un clic
- c'est traité par les robots comme etant dans la page
- ca degrade pas l'ergonomie de la page.

Exemple sur mon www (regardez en bas le lien "liste des partenaires")

WRInaute occasionnel
Voila de très bons conseils ... merci. Finalement cette discussion pourrait s'intituler "De l'art et la manière d'intégrer toutes sortes de liens" ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires