Lien (et son texte) interne non visible ('mou') par GG

Nouveau WRInaute
Voila la question: quelles sont les différentes possibilités pour faire un lien interne (entre 2 pages du site donc) non visible/pris en compte par google? Et pouvez-vous svp distinguer les 2 cas où soit le texte du lien est vu/pris en compte (se retrouve dans le cache texte de la page pointante) par google ou soit pas vu.

Je me pose notemment la question pour le -lien interne mou avec texte non vu par google- pour certaines de mes pages qui possederaient peu de texte -> j'ai peur qu'en utilisant les memes liens (durs et vus par GG) que sur les autres pages, il ait sur-optimisation (densité trop élevé de mots) de la page pour GG et pénalité en conséquence... :(
 
WRInaute discret
En mettant rel="nofollow" dans les balises a les liens ne sont pas suivis par les moteurs de recherche mais ils sont vu. Pour qu'ils ne soient pas vu il faudrait peut-être bidouiller quelque chose en JavaScript suivant que le visiteur est un moteur ou non.
 
WRInaute accro
Pour le premier cas, présenter du contenu différent du fait que le visiteur est un moteur de recherche ou un internaute est très dangereux pour la vie de ton site sur Google, si ce dernier s'en aperçoit. Tu risques d'être durement sanctionné.
 
Nouveau WRInaute
Archaos-JdR a dit:
En mettant rel="nofollow" dans les balises a les liens ne sont pas suivis par les moteurs de recherche mais ils sont vu. Pour qu'ils ne soient pas vu il faudrait peut-être bidouiller quelque chose en JavaScript suivant que le visiteur est un moteur ou non.
Merci pour ta réponse. Sans vouloir devier du sujet, je pensais que le nofollow etait considéré comme un lien dur (donc suivi ou vu -PS1: j'ai d'ailleurs des BL nofollow - PS2: y'a une difference entre "suivi" et "vu"? :? ) mais que le poids du lien était anihilé (aucun bénéfice du lien pour la page pointée).
nickargall a dit:
Pour le premier cas, présenter du contenu différent du fait que le visiteur est un moteur de recherche ou un internaute est très dangereux pour la vie de ton site sur Google, si ce dernier s'en aperçoit. Tu risques d'être durement sanctionné.
Remarque en effet très intéressante/importante si tu as raison :( . Tu dis ca pour le texte potentiellement non visible ou pour le lien non visible? Car y'a pas mal de sites qui font du mou non visible du moins en liens sortant du site (notemment des annuaires pour eviter fuite de pr j'imagine). Suis pas un expert (maleureusement) mais je crois que le flash est non vu par google et pourtant autorisé, non? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Pour que le lien ne soit pas pris en compte du tout, il faut un noindex
Je suis pas sur d'avoir bien compris, tu entends quoi par "completement", à quel niveau parles tu ? (et le lien et le texte non pris en compte ou lien seul totalement pas pris en compte):? Et l'attribut noindex () avec follow ou () nofollow ? Je m'y perds et ne suis sûr de rien avec ces deux attributs et je pense que je ne suis pas le seul au vu de certains posts que j'ai été lire :lol:
 
WRInaute discret
moi je dirai que tu crée tes liens en appelant une fonction javascript qui les écrit via document.write(). Ainsi ils apparaissent sur presque tous les navigateurs (sauf les quelques illuminés de WRI qui désactive les javascript :wink: ) ils apparaissent aussi dans le cache (puisque le javascript sera interprété sur les client) mais complètement invisible pour google tant au niveau du texte que du lien puisque GG ne traite pas le javascript
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison : les textes d'ancre c'est du CONTENU d'où risque de sur-optimisation. Si ton site s'appelle 'le portail de Mickey 3D', il faut éviter chaque fois que tu fais un lien interne vers l'accueil d'utiliser comme ancre 'portail de Mickey 3D'. Combiné avec d'autres bourdes du même genre (avalanche de BL externes avec l'ancre 'Michey'), ça peut contribuer à un filtrage de ton site sur le mot 'Mickey'.

D'un autre côté dans la vie, il ne faut pas se casser la tête !

Si les liens internes sont dans le corps même de tes pages, tu peux simplement expliquer de quoi parle la page interne à laquelle tu fais référence, puis tu fais un lien avec comme ancre 'cliquez ici'. 8) Si c'est dans ton menu, réécris-le de façon 'non-optimisée'. Si c'est en bas de page, varie les textes d'ancre de tes liens internes.

Les moyens que je t'indique sont les plus simples et ne présentent aucun danger (contrairement à d'autres techniques qui te sont suggérées ci-dessus). Ca nécessite de changer ses habitudes au niveau de l'écriture SEO de tes pages, c'est tout. Et tu verras que quand ton site aura acquis ses lettres de noblesse aux yeux de Google, tout cela n'aura plus autant d'importance.
 
Discussions similaires
Haut