Lien pour accéder à mon ancienne GOOGLE SOAP API KEY ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Ma question date sûremet ! mais voilà : j'ai un compte Google et une clé Soap Api mais je ne l'ai pas utilisée depuis longtemps

Bien compris que Google était passé sur Ajax.

Puis-je quand même accéder à Google pour faire des requêtes sur le référencement des mots clés de mon site via ma clé ? QUEL EST LE LIEN ? Je n'ai trouvé aucune info.

Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Merci mais ce n'est pas la réponse

Bonjour et un grand merci pour ta réponse.

Le seul problème est que je ne crois pas que ta suggestion réponde à ma question.

Quelle est l'adresse Google qui me permettrait d'accéder aux fonctionnalités dont j'avais l'habitude grâce à ma Soap Api Key ? J'ai vu dans un forum que c'était toujours possible et que ceux qui avaient déjà une clé avaient de la chance. Mais pas d'info sur le lien.

Donc

Je fais comment ?

Merci à celui ou celle qui a la réponse
 
Nouveau WRInaute
Heu ! On s'en fout !!

Ceci étant, j'apprécie car les questions que tu te poses montrent (je pense) que tu essaies de m'aider. Mais

JE VEUX JUSTE LE LIEN POUR ACCEDER A GOOGLE !!!!!!!! et me servir de ma clé !!!!

C'est tout !!!!!!

Mais encore une fois, merci pour ton aide
 
WRInaute accro
Et moi j'essaye de t'aider justement parce que l'API SOAP n'existe plus et les clés ne sont plus valables.

Il te faut donc trouver une solution alternative, comme l'API JSON par exemple.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Il te faut donc trouver une solution alternative, comme l'API JSON par exemple.

Qqn sait-il s'il y a une limitation à l'API Google Search JSON (quota de requêtes max.)? L'API SOAP était limitée à 1000 requêtes par jour et par clef, par exemple.
 
WRInaute passionné
Mooge a dit:
Heu ! On s'en fout !!

Ceci étant, j'apprécie car les questions que tu te poses montrent (je pense) que tu essaies de m'aider. Mais

JE VEUX JUSTE LE LIEN POUR ACCEDER A GOOGLE !!!!!!!! et me servir de ma clé !!!!

C'est tout !!!!!!

Mais encore une fois, merci pour ton aide

Et moi JE VEUX 1 MILLION DE DOLLARS EN CASH !!!!

Un peu de calme serait le bienvenue. Quoi qu'il en soit, on est tous des bénévoles et là pour aider mais il y a des limites, merci.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Euh la clé pour l'API SOAP avait une autre utilité que de faire des recherches ??

Non.

Ça permettait d'accéder légalement aux résultats Google, les requêtes automatiques étant par ailleurs interdites par les CGU. Par contre, cette API était très bof comparé à celle de Yahoo! et, pour tout dire, l'API JSON présente encore qq limitations gênantes (en particulier, le nombre de résultats par requête).

Pour avoir testé les deux, se casser la tête avec l'ancienne API SOAP me semble présenter un intérêt limité ;-)!
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
@L.Jee la réponse a déjà été donnée. Les clé API, ca n'existe plus il ne peut plus utiliser l'ancienne qu'il avait.
la période de support est achevée ?
(de toute façon, côté stabilité, l'api soap était devenue assez franchement pénible ^^)
 
WRInaute accro
Je ne veux pas être médisant. Mais la date du dernier message du groupe de discussion laisse perplexe sur la présence effective de support.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Je ne veux pas être médisant. Mais la date du dernier message du groupe de discussion laisse perplexe sur la présence effective de support.
Oui, ok ^^ ;-). Cependant, tu as encore les FAQ en ligne et tout le bazar, sans mention de fermeture définitive.
 
WRInaute accro
Pas difficile de laisser un service en ligne sans y toucher ;)
Pas difficile non plus, du jour au lendemain, de le fermer, sans même prévenir.

Dans le cas d'une application déjà existante, ok pour le conserver si c'est trop complexe de changer cela rapidement.

Mais dans une application en développement, utiliser une API obsolète et pas maintenue lorsqu'une autre existe et qu'elle fait des choses similaires, c'est complètement idiot.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Mais dans une application en développement, utiliser une API obsolète et pas maintenue lorsqu'une autre existe et qu'elle fait des choses similaires, c'est complètement idiot.

là, on est d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut :).
 
Nouveau WRInaute
Les clés API SOAP : ça marche encore !

L.Jee a dit:
Il veut qu'on l'aide, il souhaite pas aider, alors donnez lui sa réponse et vite ... :roll:

Ca y est, j'ai ma réponse. Contrairement à ce que je pensais et ce qui se dit et s'écrit, ma clé API SOAP re-fonctionne. Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais CA MARCHE !!! tout simplement par exemple en suivant le lien http://www.googlerankings.com/index.php

Donc pour tous ceux qui ne sont pas contre une autre solution mais qui, pour des raisons X ou Y, ont besoin d'accéder à des données sous format "API SOAP", croisez les doigts et persérez !!! Peut-être que les réclamations ont convaincu monsieur google de faire quelque chose pour les pauvres utilisateurs que nous sommes

Heureuses fêtes de fin d'année à tous et merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Comme je l'ai déjà dit plus haut, l'API SOAP est hyper instable... Donc, ce n'est pas que je suis contre cette API, c'est juste qu'elle n'est plus supportée, qu'elle déconne ferme et qu'il y en a une autre qui fonctionne mieux tout en faisant au moins la même chose...
 
Discussions similaires
Haut