Lien suplémentaire de google : comment sont-ils choisis ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne sais pas comment ca s'appelle , je parle des liens suplémentaire que google rajoute lorsqu'il trouve un site vraiment pertinent pour la requete , par exemple "webrankinfo" dans google sort plein de sous lien comme forum,outils,annuaire etc ...

- savez-vous comment google selectionne ces urls ?
- y a t'il un moyen d'influencer google ?

WRInaute discret
Ca s'appelle un sitelink

Sinon, il faut être un site de référence (selon google) sur des mots clés pour y avoir droit!

WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci pour " sitelink " , je ne savais pas comment ca s'appellais.

Par contre je ne cherche pas à savoir comment y avoir droit , je cherche à savoir comment modifier les links que google affiche ;) Comment l'influencer ....

WRInaute accro
Tu peux essayer d'expliquer quels liens tu aimerai dans GWT quand tu supprimes un lien.
Sinon, j'ai remarqué qu'un menu en liste (<li>) marchait pas mal.

WRInaute passionné
Bonjour,

pour accéder à ton sitelink, tu vas dans les "Outils pour webmaster", puis tu sélectionnes le bon site (si tu en as plusieurs), puis tu vas sur la rubrique "Liens" et enfin, l'option "Liens de site". Tu obtiens ton sitelink : tu ne peux rien ajouter à celui donné par GG, juste retirer un lien (perso, je l'ai fait, un lien ne me paraissait pas pertinent). Le problème majeur de cette gestion réside dans le changement régulier que GG fait de ce sitelink... Conclusion, du jour au lendemain, ce sont d'autres liens qui sont proposés par GG! :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires