Lien sur un logo ou lien texte?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lavio
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

P'tite question (désolé si elle est peut paraître bête, je débute dans le referencement :) : si un site place un logo avec l'url de mon site sur le sien est ce que ça a une valeur ou faut il forcément un lien texte?

Merci d'avance,
Laurence

WRInaute passionné
Ca a une valeur. Mais je ne sais pas laquelle par rapport à un lien texte par contre (question intéressante)...

WRInaute accro
Ce qui est possible de faire, sur le logo placé sur le site partenaire, est d'ajouter un l'attribut ALT afin d'associer du texte au lien .

WRInaute impliqué
Salut,

ça a une valeur mais beaucoup moins intéressante qu'un lien texte, les crawlers ne lisant pas les images et ne tenant pas compte du title, les mots-clés devront se trouver dans le nom de l'image ainsi que dans le alt mais auront un poids inférieur à celui d'un anchor textuel.

WRInaute discret
Merci pour vos retours rapide.
Par contre, s'il s'agit juste de donner plus de "poids" à une page visée, que ça soit un logo ou un lien texte ça revient au même non?

WRInaute impliqué
Même si par donner du poids tu entends juste choper un BL, à PR égal sur la page qui linke, un lien texte sera toujours mieux pour ton référencement parce que tu pourras y associer une plus-value sémantique par rapport aux mots-clés que tu vises.

Sinon, oui, un lien-image est pris en considération :D

WRInaute impliqué
Si tu veux quantifier précisément l'écart de poids qui existerait entre ces deux types de liens, non, je ne crois pas qu'il y ait eu d'étude publiée. Je n'en connais pas du moins.

Par contre, pour ce qui est est de l'existence de cet écart en faveur du lien texte, c'est de la logique pure :mrgreen:

Source : ANDRIEU O., Réussir son référencement Web, Paris, Eyrolles

WRInaute passionné