[résolu] interet du lien sur le logo

WRInaute discret
Bonjour,

Sur quasiment tous les sites on trouve un lien sur le logo qui ramène à la page d'accueil. Sachant que sur la page d'accueil il y a toujours aussi un lien pointant vers elle (généralement dans le menu), quel intérêt alors de positionner ce lien sur le logo ? cela ne fait-il pas double emploi ?
 
WRInaute occasionnel
Re: interet du lien sur le logo

A mon avis le réflexe normal d'un internaute visiteur qui souhaite revenir à l'accueil du site, c'est quand même de cliquer sur le logo. C'est le mien en tout cas :)
 
WRInaute accro
Re: interet du lien sur le logo

Simple.
Sur la page d'accueil, tu ne met pas de lien, quel qu'il soit vers... ta page d'accueil.
Tu ajoutes ce lien sur toutes les autres pages via le logo (ce qui est préférable) ou via un lien standard.
 
WRInaute accro
Re: interet du lien sur le logo

C'est uniquement un détail ergonomique car comme le dit sm26, c'est un réflexe naturelle pour "l'internaute lambda".

En revanche, en thermes de référencement, c'est une bonne occasion de mettre une ancre interressante sur la balise alt du logo ;)
 
WRInaute discret
Re: interet du lien sur le logo

Ton explication me parait logique Rod, mais il doit bien y avoir une autre explication.

Si je prend ce site comme exemple, je suis sur la page https://www.webrankinfo.com/forum/ et j'ai le lien vers cette même page sur le logo et aussi sur le menu 'accueil' ! (je retrouve cette config sur quasiment tous les sites !) :?:
 
WRInaute accro
Re: interet du lien sur le logo

Redondance il y a, mais les moteurs s'en moquent.

Je dirais que tout l'intérêt de l'unique lien sur le logo est multiple;
1 - C'est accessible facilement.
2 - Ca semble logique.
3 - On le code de manière à définir une linkbox via le css et on lui colle "en dessous" un joli texte. (cf : www.an1000.org)
4 - Un seul lien, allègement de la page.
 
WRInaute accro
Re: interet du lien sur le logo

Teddy7 a dit:
Ok blman, mais n'y a t-il pas redondance de lien alors ?

Si ça aide le visiteur (ce qui est le cas), il n'y a pas de raison que ça gène les browsers.
Perso, pour moi, un site qui ne fait pas ça a un défaut.
 
WRInaute discret
Re: interet du lien sur le logo

Heu, comment je signal que le pb est résolu ? ca se fait ici ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut