Lien vers la page d'accueil

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs liens sur mon site qui menent sur la page index.html et je voudrais savoir si c'était pas mieux de les faire pointer vers www.mon-ndd.com que vers index.html ?

Merci d'avance

WRInaute accro
Si, en effet
Tu évites de répartir tes liens vers ce que GG voit comme deux adresses différentes

WRInaute accro
-www.example.com/
et
-www.example.com/index.html

sont considérées comme deux pages différentes.

Edit : Grillée par Onthisplanet :)

WRInaute discret
Tu peux expliquer le : "/" ?

Je dis ca car j'ai posté sur un sujet indentique pour le page rank de la page d'accueil.

Qu'entend tu par renvoyer vers "/" ?

8O

WRInaute discret
J'ai essayé de pointer mes pages internes vers "/" plutot que vers "../index.html" dans le code.

Mais quand je fais le test dans mon navigateur, ca me renvoit à l'arborescence du site et non vers à la page d'accueil.

C'est normal ?

WRInaute accro
En règle générale, la page d'accueil se trouve à la racine du site.
C'est la porte d'entrée du site :wink:

WRInaute discret
Oui ca je suis d'accord avec toi.

Mais ca ne regle pas le problème !

Dans le code de ma page, sous DW, j'essaye de faire comme vous venez d'expliquer :

Toute mes liens vers la page d'accueil sont du style :

<a href="../index.html">Accueil</a>

Donc j'ai essayé de faire :

<a href="/">Accueil</a>

Mais lors de l'apercu dans le navigateur, ca ne renvoi pas à la page d'accueil (qui est pourtant à la racine) mais vers une page arborée.

Quel est le code qui permet de pointer vers la page d'accueil, sans pointer la page index ?

Merci !!

WRInaute discret
ben c'est que mon site n'est pas en ligne encore :(

Je ne fais que le préparer sous DW...

Comment faire ?

Meci à toi en tous cas

WRInaute discret
Serveur Apache ?

Le dossier est sur mon disque D et j'y accede par DW.

Quand je veux vérifier mes liens, je fais un apercu par le navigateur.

:?

WRInaute passionné
Le serveur apache, c'est en général pour faire des tests en local lorsque tu codes en PHP. Tu l'as en installant PHP MyAdmin. Si tu fais de l'xHTML/CSS, tu n'en as pas besoin :wink:

WRInaute accro
Pandore a dit:
Si tu fais de l'xHTML/CSS, tu n'en as pas besoin :wink:
Ben si ! je fais de l'xHTML/CSS codé en php.
En plus, si ses fichiers se trouvent dans c:\mes sites web, quand il fera appel à <a href="/">accueil</a> ça renverra sur c:\ ce qui n'est pas le but 8)

WRInaute passionné
Ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on code en xHTML/CSS, pour voir le résultat, le navigateur est suffisant, pas besoin de lancer PHP MyAdmin pour ça :wink:

Leonick a dit:
Ben si ! je fais de l'xHTML/CSS codé en php.
J'ai pas bien compris ... Tu fais des pages en xHTML/CSS pur (sans PHP dedans) et tu sauvegardes tes fichiers en .php, c'est ça ???

WRInaute accro
Je fais mes pages en php, qui sont renvoyées au navigateur, au travers d'apache, sous forme xhtml/css.
Sans analyser les en-têtes des serveurs, et encore, pas pour tous, il n'y a pas de moyen de savoir si les pages ont été créées en php ou si elles sont statiques.
Mais si on veut des bonnes statistiques qui fonctionnent même sans js activé, et donc aussi pour les robots, un langage de script côté serveur est nécessaire.
De même que pour afficher un menu différent selon l'utilisateur (partie réservée...)

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Je fais mes pages en php, qui sont renvoyées au navigateur, au travers d'apache, sous forme xhtml/css.
Ok ^^ C'est le principe de fonctionnement de base : le serveur génère la page en exécutant le PHP et envoit ensuite au navigateur du xHTML (puisque ce dernier ne peut lire que ça) :wink:

WRInaute discret
Je vous confirme que je suis en xHTML/CSS.

En plus, si ses fichiers se trouvent dans c:\mes sites web, quand il fera appel à <a href="/">accueil</a> ça renverra sur c:\ ce qui n'est pas le but Cool

C'est tout à fait ce qui se passe quand je fais le test !

Donc tant que mon site n'est pas en ligne, je devrais me servir du serveur apache ?

Le mieux n'est-il pas de souscrire l'hebergement un peu plus tôt que prévu pour faire les test ?

Merci pour vos réponses ;)

WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
Donc tant que mon site n'est pas en ligne, je devrais me servir du serveur apache ?
Et même après.
Il faut toujours travailler avec un serveur de test et un serveur de production. On ne doit pas faire de tests sur le serveur web accessible au public. Sauf pour vérifier que les tests locaux qui fonctionnaient sont toujours opérationnels sur un autre serveur.
Le plus simple, sous un environnement windows, c'est d'installer EasyPhp

WRInaute discret
Aaaahh ok !

J'installe illico EasyPhp.

En plus, vu que je me prend la tête en ce moment avec mes formulaires php, ca ne sera que plus simple ??

Merci à vous !

WRInaute passionné
ouaich_01 a dit:
Aaaahh ok !

J'installe illico EasyPhp.

En plus, vu que je me prend la tête en ce moment avec mes formulaires php, ca ne sera que plus simple ??

Merci à vous !

C'est clair, dévellopper du PHP sans serveur de test, ni interpréteur PHP, ça doit être un peu galère quand même lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires