lien vers nouvelle adresse à chaque page

Nouveau WRInaute
re-salut,

comme je suis en train de changer d'adresse pour mon site, j'ai mis un lien texte sur chaque page de l'ancienne adresse vers la page d'accueil du nouveau site. mais google ne risque-t-il pas de considérer ça comme de la "triche" ?

vous dites : "Si vous avez toujours accès à l'ancienne adresse, ne supprimez pas toutes les pages mais changez-les par une page simple faisant un lien vers la page équivalente du nouveau site."

mais c'est un peu trop long à faire :roll: , c'est pour ça que j'ai fais une insertion dans tout le site avec le lien vers la nouvelle adresse. mais si google le prend mal ... :evil:
 
WRInaute discret
Je pense pas que Google tienne compte de ça...

Pour ma part, sur l'ancienne adresse de mon site, j'ai redirigé toutes les anciennes pages vers la page d'accueil du nouveau et j'ai eu pendant qques temps un PR5. Donc je crois que pour Google, il s'agit tout simplement d'un site qui n'a plus de contenu et prend plus en compte le nouveau.
 
WRInaute passionné
pyzep a dit:
j'ai fais une insertion dans tout le site avec le lien vers la nouvelle adresse. mais si google le prend mal ... :evil:
Bonjour, tu veux dire que tes anciennes pages ont toujours le même contenu avec le lien en plus ?
Si c'est le cas et si tes nouvelles pages sont identiques aux anciennes, les robots peuvent détecter un site miroir, donc sanction !
 
Discussions similaires
Haut