lien vers un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evets
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut a tous !!

J'aimerais faire un lien vers un site tres connu pour le cinema en ligne. Ai-je le droit de faire un lien ou dois-je avoir une autorisation de leur part?

Merci !

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Lis quand même leurs infos légales, je ne sais pas si c'est un abus de droit ou légal, mais certains sites interdisent qu'on leur fasse des liens sans autorisation préalable. :?

WRInaute impliqué
MoiG1smart a dit:
Qu'ils l'interdisent est un fait, mais en ont-ils le droit ?

Je n'en sais rien, c'est pour cela que je parle de possible abus de droit.
Mais dans le cas où ils ont mis ce texte on peut quand même réfléchir un peu avant de mettre le lien :wink:

WRInaute occasionnel
Absolument rien ne t’en empêche…
FAUX
C'est pas parce que cela est couramment pratiqué que c'est légal !
Ce dont vous parlez se nomme un lien hyperTexte, certes c'est encore trés flou dans la legislation (tout comme le débat AdSense que vous avez engagé) mais officiellement tu dois avoir le droit de faire un lien si tu as cette permission par écrit de l'auteur du site ...

WRInaute accro
En fait, ce qui pose problème, et qui s'est déjà retrouvé devant les tribunaux, c'est de faire un lien profond vers un site, genre le lien vers un téléchargement en passant outre toutes les pages de pubs intermédiaires du site cible.

WRInaute occasionnel
faire une avalanche de liens vers un site peut le faire tomber dans le sandbox, ou carrément blacklister, j'ai vu qu'outre atlantique, des grosses sociétés pratiquaient ce genre de mauvaiseté contre leurs concurrents...

WRInaute discret
je viens d'envoyer un mail au webmaster d'a l l o c i n é. On verra bien !! J'espère qu'il va me répondre :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires