Liens croisés et référencement Google

WRInaute discret
Je pratique copieusement les liens croisés avec des sites écolos, mais je me demande si Google, qui est extrêmement intelligent :mrgreen: , prend en compte ce type de lien ou arrive à les retraiter comme de "faux liens".
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

benoitement je dirais, c'est un algo, il calcul, point. (pauvre robot)
averti je dirais, dans une masse globale, la finesse du tissage passe très bien (aujourd'hui)
parano je dirais, googlevil (tous ses services)
 
WRInaute accro
si c'est des liens utiles pour les internautes, ça ne pose pas de problème. Lien utile, ça veut dire que les internautes les suivent (des fois) pour venir sur ton site, pas des liens planqués en footer
 
WRInaute discret
Les liens utiles servent à faire venir du traffic, mais je parle ici de référencement Google.
Est-ce Google prend tous les liens d'une page sans regarder si celui-ci est croisé ou non ?
 
WRInaute accro
ce n'est pas trop le fait que les liens soient croisés ou non qui pose problème à google, c'est surtout si les liens sont hors thématique (même si un boulanger peut te donner l'adresse d'un bon garage :wink: )
Donc les liens dans la même thématique ne doivent pas poser problème : si tu as des internautes qui y vont en suivant tes liens, c'est que ça a un bon rapport avec ton site et ça ne devrait pas être préjudiciable, sauf si tu joues au gros bourrin (avec 10000 liens en footer vers ton site qui vient juste de démarrer)
 
Discussions similaires
Haut