Réseau de Sites et Liens Croisés Entre Ses Sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il existe de nombreux sites classés aux premières places des SERP de Google qui échangent des liens avec d'autres sites.

Une recherche rapide montre qu'une bonne part de ces sites font partie d'un réseau et appartiennent soit à un même propriétaire, soit à une même société de services.

La plupart du temps, tous les liens sont comptés par Google avec la fameuse recherche Google "link:www.monsite.com".

Cette technique de liens croisés entre sites d'un même réseau est-elle officiellement autorisée ?



Molly
 
WRInaute impliqué
Pourquoi tu n'aurais pas le droit de citer ton réseau? C'est la moindre des choses je trouve.
 
WRInaute discret
tout a fait je ne vois pas en quoi ce serait réprehensible , tant qu'il n'y a pas de procédés interdits ....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,

azzaro78 a dit:
tout a fait je ne vois pas en quoi ce serait réprehensible , tant qu'il n'y a pas de procédés interdits ....

La question n'est pas : Est-ce interdit ? Mais simplement : Est-ce officiellement autorisé ? ;)



Molly
 
WRInaute discret
Bien entendu que c'est autorisé. Toutefois il est possible que Google analyse ce type de pratique et donne un poids moins important à ce type de liens.
 
WRInaute accro
Je confirme c'est autorisé. Simplement il y a des webmaster qui le dissimule (en passant par 3 sites, pas la même ip pour les sites etc etc ) pour donner plus de poids a leur échange de liens.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Carrel,

carrel a dit:
Je confirme c'est autorisé. Simplement il y a des webmaster qui le dissimule (en passant par 3 sites, pas la même ip pour les sites etc etc ) pour donner plus de poids a leur échange de liens.

Pourrais-tu expliquer les concéquences de cette dissimulation ?

Et que veux-tu dire par "en passant par 3 sites" ?

Merci,


Molly
 
WRInaute occasionnel
Et n'oublions pas que les échanges liens vers des thématiques complètement différente ont beaucoup moins de poid que des échanges dans une thématique commune. Donc à moins d'avoir un réseau de site sur une thématique, c'est pas forcément la meilleure solution SEO.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour VitrineMagique,

VitrineMagique a dit:
Robe-Chinoise a dit:
Et que veux-tu dire par "en passant par 3 sites" ?


le site A linke vers le site B, qui lui linke vers le site C qui linke à son tour vers le site A

Et pour la fonction pure et dure orientée "réseau" des liens :

A qui "link" B et C

B qui "link" A et C

C qui "link" A et B

Quelle incidence aux yeux de Google ???



Molly
 
WRInaute accro
Si on connaissait ce qui fonctionne le mieux tu aurais eu une réponse claire et précise :)

IL y a plusieurs façons dont procède car publiquement personne ne sait ce qui est le mieux.
 
Discussions similaires
Haut