Liens en PHP include vers fichiers txt dans footer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à optimiser le référencement de mon site et pour cela, j'ai placé dans le footer un fichier comportant des balises PHP include qui redirigent vers des fichiers texte de 2Mo chacun comportant les milliers d'URL de mon site. Tout ça pour les moteurs de recherche. Seulement Google indique 7500 pages référencées alors que le site en comporte plusieurs millions.

La question que je me pose, c'est
- est ce que ça sert à quelque chose de faire ça?
- est ce qu'il ne faudrait pas des fichiers html avec URL visibles plutot que des fichiers texte avec un lien par ligne?
- d'autres conseils à me donner?

Ci-dessous un petit bout du code de cette page:
<?php include("sitemap-index.xml"); ?>
<?php include("url_alimentation.txt"); ?>
<?php include("url_automobile.txt"); ?>
<?php include("url_beaute_et_bien_etre.txt"); ?>

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Et si je mets des fichiers html avec des liens en dur à la place, est-ce que ça servira à quelque chose?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
A mon avis, ca va être considéré comme du spamdexing pour google et t'envoyer tout droit vers le backlistage.

Modifie plutôt la manière dont tu met tes liens vers tes pages. C'est moins risqué et à terme tout aussi efficace.
 
WRInaute accro
Je te remets la palme 2007 du meilleur titre de thread sur WebRankInfo :) J'ai du le relire plus d'une fois pour bien comprendre le sens ^^

ok je =>
 
Nouveau WRInaute
Désolé je ne maitrise pas trop le langage, ce n'est pas du tout mon domaine.

Un sitemap suffit logiquement? Même si je n'ai aucun lien vers toutes mes pages depuis ma page d'accueil? Car c'est du dynamique.

Merci
 
WRInaute accro
nxt2 a dit:
Car c'est du dynamique.

Merci

Q'enteud-tu par dynamique, genre catalogue en ligne ou reprenant par exemple une page chaque fois qu'un utilisateur fait une recherche dans la base de donnée, y compris les sites qui recréent automatiquement une page avec?

M'étonnais aussi un site avec plusieurs millions de pages
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est ça. Depuis l'index, l'utilisateur choisit un service + une ville et ça l'envoie sur la page de résultats. Pour info c'est le site www.justacote.com

Le site fonctionne sur 3 pages: index -> page de résultat ville + service -> fiche détaillée d'une adresse.
 
Nouveau WRInaute
36000 communes x 90 services = 3.240.000 pages de résultats (ex: coiffeurs paris, boulangeries paris, etc)
+ 1 page par adresse référencée (ex: boulangerie Kayser, rue du commerce, paris).

Le problème, c'est comment référencer tout ça :D
 
Nouveau WRInaute
Je viens complèter le post de nxt2 car je travaille avec lui ;)

Alors, on a bien sur pas 3.240.000 pages sur notre serveur vu que ce sont des pages qui sont créées dynamiquement.

On a donc une page qui gére cela dynamiquement avec des url rewriting.

J'aimerais que google ajoute dans son index toutes ces URL, mais voila le dileme, c'est qu'on ne sait pas quelle méthode utilisée.

Pourriez vous nous en dire plus à ce sujet ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Ahhhh, donc plusieurs millions à termes.
Je commençais à halluciner du boulot effectué avant la mise en ligne du site.

Pour la question de l'indexation, GG les trouvera au fur et à mesure.
Pour l'aider rien de tel que le sitemap.
Par contre, pas plus de 50000 liens par fichier, donc...
1 sitemap par département ?

En sommes, ceux sont de nouvelles pages jaunes ?
 
WRInaute passionné
donc tu n'as aucune pitié de google, fais gaffe, google non plus n'a aucune pitié des webmaster

rog
 
WRInaute accro
nxt2 a dit:
36000 communes x 90 services = 3.240.000 pages de résultats (ex: coiffeurs paris, boulangeries paris, etc)
+ 1 page par adresse référencée (ex: boulangerie Kayser, rue du commerce, paris).

Le problème, c'est comment référencer tout ça :D
C'ets bien joli de mettre 3 millions de pages en lignes ... mais si tu ne disposes pas de la puissance de feu nécéssaire, tu arriveras a référencer 30.000 pages et c'est tout :roll:

En plus mettre 3.000.000 de pages sur un seul site :roll: !!! En cas de sandbox ou de blacklistage ... adieu veaux vaches cochons ... sur la totalité ! C'est un choix :roll:
 
Discussions similaires
Haut