php et liens de page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voila sur mon site http://www.thieb03.fr, j'ai intégré du php, en particulier sur ma page d'accueil et sur ma page news, sur ma page d'accueil je fais un résumé de l'actualité du site qui renvoie via des liens sur les autres pages du site . En html pas de problèmes particuliers . Mais les liens que je souhaites créer, de la page accueil (en php), vers la page news en (php), eux me posent problème . Comme je suis nul PHP, j'utilise un script trouvé sur le net : "N-13 News 4.0", dans l'ensemble il fait bien mon affaire et grace à lui j'ai réussi à créer mes pages en PHP . Mon problème concerne les liens de la page d'accueil à la page News, (ceux-ci fonctionnent ., Sur ma page d'accueil "4 titres et résumés" qui renvoient sur la page news à "4 développement du résumé " de la page d'accueil ! Mais évidemment chaque fois que je poste un nouveau sujet sur la page d'accueil, ca me décale le contenu de ma page news . Je ne suis pas sur de bien m'expliquer ! La news la plus ancienne des 4 se retrouve décalée ! Bon ce que j'aurai voulu savoir c'est si il existait une fonction en php, peut être avec un "include" pour faire pointer le lien de la page d'accueil, vers la (bonne)page correspondante de la page news !
 
WRInaute passionné
C'est un peu plus compliqué qu'un simple "include".
Une solution est de créer les pages de news dynamiquement, et en créant les liens depuis la page d'accueil aussi dynamiquement (à partir d'une liste des sujets, sachant que tu mets par exemple 4 sujets par page). Tu stockes chaque sujet dans un fichier séparé, et les noms des fichiers et les titres des sujets dans un array.
Tu batis la 1ère page en faisant un include des 4 premiers fichiers, etc...
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
C'est un peu plus compliqué qu'un simple "include".
Une solution est de créer les pages de news dynamiquement, et en créant les liens depuis la page d'accueil aussi dynamiquement (à partir d'une liste des sujets, sachant que tu mets par exemple 4 sujets par page). Tu stockes chaque sujet dans un fichier séparé, et les noms des fichiers et les titres des sujets dans un array.
Tu batis la 1ère page en faisant un include des 4 premiers fichiers, etc...


misère de moi, je sens que ca va être compliqué , bon en tout cas merci, je verrai ca demain, en tout cas merci
 
WRInaute passionné
A la louche, tu définis une variable commune comme indiqué plus haut.
Code:
$mes_articles=array('titre'=>array("mon sujet xx","mon sujet xyyy","mon sujet zzz",.....),'fichier'=>array('suj1.html','suj2.html',      ...));

ensuite, pour créer tes pages, un seul code:
Code:
$articles_par_page=4;
$no_page= $_REQUEST['no_de_page']; // de 1 à ...
// index de base 0
for ($i=($no_page_demandee-1)*$articles_par_page;i<=($no_page_demandee)*$articles_par_page;$i++)
{
// envoyer le titre de l'article
?>
<h1><?php echo $mes_articles['titre'][$i]; ?> </h1>
 
<?php
// envoyer le contenu du fichier $mes_articles['fichier'][$i]
//... a faire ....
}
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
A la louche, tu définis une variable commune comme indiqué plus haut.
Code:
$mes_articles=array('titre'=>array("mon sujet xx","mon sujet xyyy","mon sujet zzz",.....),'fichier'=>array('suj1.html','suj2.html',      ...));

ensuite, pour créer tes pages, un seul code:
Code:
$articles_par_page=4;
$no_page= $_REQUEST['no_de_page']; // de 1 à ...
// index de base 0
for ($i=($no_page_demandee-1)*$articles_par_page;i<=($no_page_demandee)*$articles_par_page;$i++)
{
// envoyer le titre de l'article
?>
<h1><?php echo $mes_articles['titre'][$i]; ?> </h1>
 
<?php
// envoyer le contenu du fichier $mes_articles['fichier'][$i]
//... a faire ....
}

Merci à toi, mais j'suis trop nul ! Je crois que je vais laisser tomber et essayer autre chose, le PHP me semble un peu trop hard pour moi .
Je pensais qu'il était possible de créer une fonction de ce genre .
Si résumé de la news en page 1(accueil), alors voir la news complète sur la page 1(news)
Si résumé de la news en page 2(accueil) alors voir la news complète sur la page 2(news).....etc
 
Nouveau WRInaute
Faut il créer des liens dynamiques, et comment faire d'avance merci .
(si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, ne vous inquiétez pas, rassurez vous, moi non plus !)
 
Discussions similaires
Haut