Transformer des liens php3 en php

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon nouveau hébergeur n' accepte pas les liens en php3 et accepte uniquement des pages avec des extensions en php.

J' ai plusieurs scripts qui sont avec des liens en php3 j' ai entendu parler d' url rewriting dans un .htaccess mais je n' ai aucune connaissance sur ce sujet pouvez vous m' aider et me donner un modele de .htaccess

Est il possible avec url rewriting de transformer mes liens .php3 en php

Est il possible de les transformer tous automatiquement

Si oui comment ?

je voudrai transformer par exemple :
http://mondomaine.com/annuaire/index.php3 en http://mondomaine.com/annuaire/index.php

Merci d' avance
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir
reprends tes script et vire le 3
fait un essai pour voir si il sont executé par le serveur je suis pas sur a 100%
même je suis pas sur du tout à la reflexion :cry:
-----
il se peut que tu sois obligé de recoder certaines partie :?:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Oui ca sa fonctionne quand je les renomment en .php les pages s'ouvrent et s' executent.

Mais le souci c' est que j' ai plusieurs sites et avec differents scripts et je me demandais si il n' y avait pas une solution pour ler faire automatiquement.
 
WRInaute impliqué
Est il possible avec url rewriting de transformer mes liens .php3 en php

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} \.php3$
RewriteRule ^(.+)\.php3$ /$1.php [R=301,L]

... mais cela ne change rien au fait qu'il faudra bien un jour mettre le site au propre ;)
 
WRInaute impliqué
je te conseil ce que dit itsme mais sans le drapeau, ainsi le traitement est n´est pas apparent.
Sans oublier de renommer tes fichiers en .php
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour cette réponse mais je viens de tester et cela ne fonctionne pas ca me retourne une erreur 404 de quoi cela peut il provenir?
 
Nouveau WRInaute
Si ca fonctionne je viens de comprendre je n' avais pas renommé les fichiers

merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Et ben voila
Enfin pour résoudre ta question de fond, c´est simple:
tu te mets sur une bonne machine genre athlon 64 avec 1Gb de RAM. Tu mets un éditeur qui gère les modif à la volée.
Tu ouvres toutes tes pages impliquées (d´où la machine puissante)
et tu remplaces php3 par php...
Et propre ton code sera jedi
 
WRInaute impliqué
Ben chez moi pas trop, c´est l´hiver. Mais je suis au courant pour votre canicule, j´y vais bientot...Alors je dois prendre un maillot c´est ça? :D
 
Discussions similaires
Haut