Plugin pour transformer des médias directement sur son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais créer un site pour un artiste. L'idée est la suivante : ce sont les utilisateurs qui créent le contenu. Ils pourront poster eux-mêmes des vidéos, photos, textes, musiques...
Il faut que cela soit le plus simple possible. En gros, si un utilisateur a filmé un concert avec son téléphone, il le transfert sur son ordinateur puis sur le site en quelques clics, idem pour des photos, musiques...

J'ai conscience que cela peut poser problème au niveau du poids (surcharge de la bande passante, blocage dans le php.ini...) et des formats (si j'utilise un player pour les vidéos il faut celles-ci soient dans le format adapté).

Je voudrais savoir s'il existe un outil pour que l'utilisateur puisse, directement sur le site, transformer un fichier dans le format que l'on veut, avec un poids correct...

Par exemple, si le format ne correspond pas ou si le fichier est trop lourd, un utilitaire s'ouvre et nous propose de transformer le fichier.

Si cela n'existe pas ou si cela ne vous dit rien que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute accro
youtube le fait pour les videos... en plus c'est hébergé sur youtube :D (mais bon, ça veut dire quand même que la vidéo énorme est monstrueuse est chargée au départ)
 
Nouveau WRInaute
Tu parles d'un plugin mais pas de CMS ou autre sur lequel se baserait ce plugin ... quel système de gestion utilises tu ?

Sinon, selon l'hébergement que tu as il y a des possibilités de lancer des traitements vidéos ou autre en tâche de fond mais il faut que tu ais accès à des logiciels ou librairies tiers pour le faire et donc vraisemblablement un serveur dédié ... :roll:

Sans oublier que ce type de traitement est très vite long et gourmand en ressource donc selon le volume de données à traiter ça risque d'être chaud.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !!

Voici les miennes concernant ce que vous m’avez demandé :

Je pensais utiliser Wordpress car il est vraiment simple d’utilisation et je pense que les fonctionnalités qu’il propose devraient suffire. Par contre je ne vois pas trop comment faire pour que les gens puissent uploader différents médias et que cela soit directement publier sur le front du site sous forme d’un article.

Je possède un serveur dédié sur lequel sont hébergés différents sites, il est assez puissant mais ce n’est pas le plus gros non plus, c’est chez OVH.
 
WRInaute impliqué
Je te recommande dailymotion cloud - je l'utilise pour mon w

niveau rapport/qualité je trouve que c'est très bien

voici le lien -http://www.dmcloud.net/fr/
 
WRInaute accro
POur wordpress il y a différentes solutions, la plus fréquente étant TDO mini forms ou bien les faire s'enregistrer avec un rôle réduit
 
Discussions similaires
Haut