WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'utilise x fois le même petit script dans différentes pages.
Ca alourdit vraiment le code et ça fait très amateur. Chose normale me direz-vous, puisque j'en suis un. Mais enfin... Voilà l'engin :
Comme vous l'avez compris, il s'agit de filtrer un tableau de variable retourné par $_post[].
J'ai donc essayé cela (c'est la première fois que j'utilise les fonctions...) :
Mais quand j'appelle la fonction comme suit : filtre_tableau($_POST['attribution']) et bien ça ne me retourne tout simplement rien.
Je me dis que dans ma fonction, je ne prends pas en compte le fait que la variable est retournée par $_POST[]. Mais alors, quelle serait la syntaxe correcte ?
Merci d'avance pour vos réponses, chers wrinautes !
Je viens de me rendre compte que j'utilise x fois le même petit script dans différentes pages.
Ca alourdit vraiment le code et ça fait très amateur. Chose normale me direz-vous, puisque j'en suis un. Mais enfin... Voilà l'engin :
Code:
if(!empty($_POST['attribution_']))
{
$attribution = array_map(function ($val)
{
return filter_var($val, FILTER_SANITIZE_NUMBER_INT);
}, $_POST['attribution']);
J'ai donc essayé cela (c'est la première fois que j'utilise les fonctions...) :
Code:
function filtre_tableau($variable_qui_change_selon_la_page)
{
if(!empty($variable_qui_change_selon_la_page))
{
$variable_qui_change_selon_la_page = array_map(function ($val)
{
return filter_var($val, FILTER_SANITIZE_NUMBER_INT);
}, $variable_qui_change_selon_la_page);
}
Mais quand j'appelle la fonction comme suit : filtre_tableau($_POST['attribution']) et bien ça ne me retourne tout simplement rien.
Je me dis que dans ma fonction, je ne prends pas en compte le fait que la variable est retournée par $_POST[]. Mais alors, quelle serait la syntaxe correcte ?
Merci d'avance pour vos réponses, chers wrinautes !