Liens via commentaire de forum

Nouveau WRInaute
Je travaille pour le référencement d'un site Internet et en analysant les backlinksde mon concurrent : Stupeur !

Un grand nombre de liens provenant d'un petit filou utilisant les commentaires d'un blog pour se créer des liens.
Il choisi son nom "motsclés" et met un lien vers son site...

Quand on regarde la source, voici le code du lien :<a id="commentauthor-33098" class="url" href="http://www.nomdomaine.fr" rel="external nofollow">mots clés </a>

Qu'en pensez-vous ?
Le lien est-il pris en compte par Google ?
Représente t-il un lien de qualité pour Google ? Est-ce selon le thème de l'article ?
 
WRInaute accro
Bonjour
c'est assez connu comme méthode de spam
mais en l'occurence l'attribut rel= nofollow en place sur les liens que tu indiques fait normalement en sorte qu'aucune pertinence n'est transmise par ce type de liens pour Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, j'avais pas vu le nofollow !!!! :p

Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...

Par contre aucune évolution au niveau positionnement Google ! Comme vous me disiez...

J'espère que je ne me suis pas tiré une balle dans le pied ??? :roll:

Merci.
 
WRInaute accro
YanYan a dit:
Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...

Bref ca fait quelques semaines que tu spammes et tu t'inquiètes maintenant :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
YanYan a dit:
Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...

Bref ca fait quelques semaines que tu spammes et tu t'inquiètes maintenant :)

Euhhhh !!! Je suis débutant, j'ai même pas fait exprès... Je test ! :oops:

Et vous pensez que ca va me pénalisez ?
Les links nofollow ne sont-ils pas censé ne pas être pris en compte par Google ?
 
Nouveau WRInaute
Tu écris sur des blogs dans ton domaine ou sur des blogs qui n'ont rien à voir avec ton activité?
Avoir des liens en commentaires sur des blogs dans ton domaine ca te sert d'abord à te faire un nom dans la communauté, à te faire connaître. Si les liens sont nofollow, c'est pas grave et puis si c'est dofollow c'est du bonus.

Si tu veux avoir des liens pointant vers ton site il y a d'autres méthodes : les échanges, les articles sur d'autres blogs, les digg like, les régies,les communiqués de presse, etc

Cela évite de spammer la blogosphère... :-D
 
Discussions similaires
Haut