1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Liens via commentaire de forum

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par YanYan, 14 Septembre 2010.

1. YanYan
    YanYan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je travaille pour le référencement d'un site Internet et en analysant les backlinksde mon concurrent : Stupeur !

Un grand nombre de liens provenant d'un petit filou utilisant les commentaires d'un blog pour se créer des liens.
    Il choisi son nom "motsclés" et met un lien vers son site...

Quand on regarde la source, voici le code du lien :<a id="commentauthor-33098" class="url" href="http://www.nomdomaine.fr" rel="external nofollow">mots clés </a>

Qu'en pensez-vous ?
    Le lien est-il pris en compte par Google ?
    Représente t-il un lien de qualité pour Google ? Est-ce selon le thème de l'article ?

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    c'est assez connu comme méthode de spam
    mais en l'occurence l'attribut rel= nofollow en place sur les liens que tu indiques fait normalement en sorte qu'aucune pertinence n'est transmise par ce type de liens pour Google.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
  4. YanYan
    YanYan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses, j'avais pas vu le nofollow !!!! :p

Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...

Par contre aucune évolution au niveau positionnement Google ! Comme vous me disiez...

J'espère que je ne me suis pas tiré une balle dans le pied ??? :roll:

Merci.

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bref ca fait quelques semaines que tu spammes et tu t'inquiètes maintenant :)

6. YanYan
    YanYan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Euhhhh !!! Je suis débutant, j'ai même pas fait exprès... Je test ! :oops:

Et vous pensez que ca va me pénalisez ?
    Les links nofollow ne sont-ils pas censé ne pas être pris en compte par Google ?

7. Jolianne
    Jolianne Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu écris sur des blogs dans ton domaine ou sur des blogs qui n'ont rien à voir avec ton activité?
    Avoir des liens en commentaires sur des blogs dans ton domaine ca te sert d'abord à te faire un nom dans la communauté, à te faire connaître. Si les liens sont nofollow, c'est pas grave et puis si c'est dofollow c'est du bonus.

Si tu veux avoir des liens pointant vers ton site il y a d'autres méthodes : les échanges, les articles sur d'autres blogs, les digg like, les régies,les communiqués de presse, etc

Cela évite de spammer la blogosphère... :-D

Chargement...