lisibilité/usability interface web.

WRInaute accro
Bonjour

J'aurais besoin de savoir exactement, les dimensions requises par Google, pour l'usability friendship d'une interface web.

Google dit : que le diamètre minimum d'un élément clicable, est de 48px, soit 9mm.

Mais il dit aussi : The margin apart, must be at least 32px.

Celà veut-il dire : 16px ( 32 / 2 ) entre chaque élément cliquable, ou autre chose ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour UsagiYojimbo

C'est vrai, mais c'est ce que Google dit ( pour les smartphones ), tout en recommandant de ne surtout pas mettre : maximum-scale=1 ni user-scalable=no.

Il recommande aussi de n'utiliser que des em ou rem et pas des px.

Mon problème, c'est le ratio entre le demi-margin autour de l'élément cliquable, et son diamètre.

Si l'on suit le ci-dessus, celà donne : ratio = 1 / 3 * diamètre => 16px = 48px / 3 .

Est-ce ce ratio que Google recommande ou non ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas où tu as récupéré tes infos, mais apparemment c'est un copier-coller d'une ancienne version de :
https://material.io/guidelines/usability/accessibility.html#accessibility-style

"Touch target spacing
In most cases, touch targets should be separated by 8dp of space or more to ensure balanced information density and usability."

Donc voilà : 8 "pixels" d'écart entre les éléments qu'on peut toucher, la plupart du temps. Ce qui veut dire que des fois c'est pas la peine, et que des fois, il en faut plus... et qu'il ne faut pas aborder les choses en cherchant à "savoir exactement, les dimensions requises par Google, pour l'usability friendship d'une interface web".

Et pitié, évite les expressions comme "usability friendship".
 
WRInaute accro
Bonjour colonies ;)

Merci pour l'info.

Pour les erreurs indiquées par Google Analytics => Outils web, maintenant, ne donnent plus les erreurs précises.

Comment savoir à quels endroits sont les erreurs ?

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Je ne savais même pas que ça existait, je ne sais donc pas quel genre d'équivalent pourrait exister.
 
Discussions similaires
Haut